Les chiffres de l’engagement et de la conversion des prospects avec les contenus B2B en 2020

par | Juin 9, 2021 | | ABM, News

Hushly, plateforme leader dans l’engagement du contenu et l’optimisation de la conversion dans le cadre de la génération de leads et l’ABM vient de sortir l’édition 2021 de son Benchmark « Content Engagement & Lead Conversions ». BtoB Leaders vous propose une synthèse de ses principales conclusions.

Une hausse du trafic B2B de 60 % en 2020

Hushly a analysé des dizaines de millions de sessions de trafic sur les sites web de ses clients B2B en 2020. Plusieurs indicateurs ont été pris en considération :

  • L’engagement envers les contenus publiés ;
  • La conversion des leads générés ;
  • Les KPIs liés au comportement des visiteurs ;
  • Les sources de provenance du trafic ;
  • La qualité et le degré de qualification des leads générés ;
  • Le terminal de navigation (mobile, tablette, ordinateur).

Hushly s’est également intéressée aux données post-conversion pour tracker le comportement des prospects après le téléchargement des contenus proposés. Globalement, on apprend que le trafic global sur les sites web B2B a progressé de plus de 60 % en 2020 par rapport à 2019. Aussi, le trafic mobile a représenté plus de 40 % du trafic global.

L’IA, véritable catalyseur d’engagement et de conversion

Les visiteurs n’ont jamais passé autant de temps sur les sites web B2B. Ils ont également montré un engagement sans précédent avec les contenus proposés par les marketeurs B2B. Le rapport explique par ailleurs que les taux d’engagement et de conversion sont très fortement liés à la typologie des contenus publiés. Les articles de blog et les contenus vidéo sont sortis du lot en 2020 pour Hushly. Plus concrètement, les articles et les vidéos de démonstration ont affiché des taux de conversion respectifs de 10,8 % et 5,8 %.

Enfin, Hushly explique que le contenu recommandé par un système d’Intelligence Artificielle (IA) augmente non seulement l’engagement, mais aussi la conversion. Dans le détail, le recours à l’Intelligence Artificielle dans le cadre du Content Marketing a permis à Hushly de booster ses conversions de 31 % par rapport aux recommandations de contenu classiques. De plus, l’utilisation de l’IA a permis d’augmenter les conversions sur les ressources recommandées de 59,2 %.

Ceci pourrait vous intéresser..