L’ABM n’aura plus de secret pour vous !

par | Mai 11, 2021 | | ABM, Aressy, Interview, News

Il est l’un des pionniers dans le déploiement de l’ABM en France. Laurent Olivier, Directeur Associé de l’agence Aressy, est co-auteur du livre « De l’Inbound Marketing à l’ABM, les nouvelles routes du marketing ». Il partage les codes de cette stratégie gagnante dans un guide passionnant.

Quelle méthode apportez-vous dans votre ouvrage ?

Les entreprises connaissent parfaitement les réussites de l’Inbound Marketing et de l’Account Based Marketing. On présente avec Gabriel Szapiro, PDG du Studio Butterfly, ces nouvelles routes du marketing. Nous dépassons la simple théorie en proposant un véritable accompagnement.

Il est difficile de choisir entre l’Inbound Marketing et l’ABM savoir avoir défini une stratégie claire et précise. Avec plus de 200 pages, notre guide pose les fondamentaux, structure les étapes d’une campagne et donne les clés de succès. De nombreux témoignages de professionnelles ajoutent des exemples concrets de campagnes gagnantes.

Leurs récits sont importants pour comprendre les leviers des différentes méthodes proposées. Nous voulions que chaque lecteur se projette dans des cas réels et opérationnels.

Le livre est disponible sur le site Inbound-abm.com et sur l’ensemble des plateformes : Fnac, Amazon…

Quel est l’esprit de l’agence Aressy ?

Pour l’agence Aressy, BtoB ne veut pas dire « business to business » mais plutôt « Brand to Business ». Il faut trouver un équilibre entre l’image de marque et le pouvoir de business. Travailler sa marque renforce la confiance, apporte de l’assurance et permet de vendre plus cher son offre.

Il faut comprendre que le plus important n’est pas de faire des économies en achetant le moins cher. Il faut acquérir la meilleure solution par rapport à son besoin d’équipement.
Cette base fait partie des fondamentaux essentiels pour arriver à son objectif.

Chez nous, nous ne faisons ni de hard selling, ni de génération de leads à l’ancienne auquel les gens ne croient plus.

 

Quelles offres proposez-vous ?

Nous privilégions le développement de contenu qui génère des envies, de l’engagement, des audiences. Nous définissons la bonne stratégie afin de s’adapter au marché de nos clients.
Nous avons la capacité à cibler des audiences professionnelles pointues pour aborder une approche « Brand to Business » orientée résultats. Cette approche permet de renforcer l’attractivité des marques, d’optimiser l’expérience digitale et d’accélérer la croissance de nos clients en France et à l’international.

Plus de 40 clients nous font confiance dans leur stratégie de communication. Nos équipes allient créativité, compétences techniques et expertises humaines pour réconcilier sens & performance.

Ce contexte particulier est un atout pour votre secteur d’activité ?

La crise sanitaire a ubérisé nos habitudes. Le call-digital a remplacé nos rendez-vous physiques. Nous n’avons plus de frontières pour trouver le fournisseur le moins cher.
On assiste sans se rendre compte à une délocalisation digitale très forte qui comporte un réel risque pour de nombreux secteurs. Nous devons recréer du lien et accentuer les événements en présentiel.

Ensuite, les entreprises doivent se démarquer dans leurs sollicitations. Le client devient plus exigeant face un message digital. Notre expérience apporte des solutions pour faire en sorte que vos prospects considèrent votre contenu.

Pour se procurer le livre :

De l’Inbound Marketing à l’ABM (Account-Based Marketing) : Les nouvelles routes du marketing

Ceci pourrait vous intéresser..