Sommaire
La Business School forme les commerciaux btob pour les entreprises en recherche active de compétence
Depuis son ouverture le 1er avril, la Business School redonne les lettres de noblesse au métier de commercial. Cette école inclusive apporte une formation gagnante aux jeunes candidats et aux entreprises en recherche de compétence. Interview de Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy et The Artist Academy et Laure Morgant, Directrice de la Business School.
Quel est le concept de la Business School ?
Laure Morgant : Notre école propose des formations 100% en alternance, adaptées aux différents secteurs de la vente : BtoB, conseils, retail… L’objectif est d’offrir à nos étudiants, la possibilité de valider un titre RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) niveau 6, soit l’équivalent d’une licence dans les métiers du commerce et de vente.
Toutes nos formations s’effectuent à distance depuis chez eux. Nos élèves sont 4 jours par semaine en entreprise et 1 en cours. Cette volonté inclusive constitue inéluctablement notre ligne directrice. Chacun doit pouvoir suivre sa formation n’importe où, sans avoir de frais de loyers ou de charges à gérer.
Nous n’avons pas d’examen d’entrée. Nous acceptons les candidats ayant un Bac +2 ou un Bac avec deux années d’expérience professionnelle commerciale. Notre dispositif intègre une VAE avant le début de la formation. Il suffit de trouver son alternance et de montrer sa détermination à obtenir un contrat.
Nous avons beaucoup d’étudiants en province, en Corse, et sur le territoire d’Outre-Mer qui s’intéressent à nos formations. En seulement 1 mois, nous enregistrons plus de 300 candidatures.
La Business School est une source pour les entreprises en recherche d’alternants.
Nous leurs donnons la possibilité de nous envoyer leurs candidats afin d’évaluer leurs compétences.
Que présentez-vous aux candidats ?
Evelyne Platnic-Cohen : Une véritable force pour un secteur qui recrute depuis toujours ! Il n’y a pratiquement aucune école qui s’est positionnée sur la formation de vrais commerciaux. Pourtant, plus de 50% des entreprises françaises cherchent des profils motivés. Aujourd’hui, il y a des centaines de milliers de postes disponible sur le marché.
Nous avons uni deux entités pour apporter le meilleur à nos élèves. Médiaschool est une référence dans la création d’écoles. Ils ont un savoir-faire inégalable dans la mise en place de pédagogie, dans le processus de suivi, et dans le nombre de diplômés. Booster Academy valorise le métier de la vente et forme des commerciaux dans le monde entier, que ce soit pour des starts-up que pour des grandes entreprises. Cette alliance apporte un souffle sur un métier laissé à l’abandon !
Quel message souhaitez-vous donner aux jeunes ?
EPC : Un commercial ne sera jamais sans emploi ! C’est vous qui choisissez la meilleure entreprise. De plus, un bon commercial a rapidement une vie confortable. Un candidat ne prend aucun risque en se lançant dans notre métier. Les compétences acquièrent avec nous lui serviront dans son quotidien : négociation de contrat, recherche d’emploi, obtention de prêts.
LM : Nous sommes présents pour donner rapidement les clés du succès. Nous avons un réel accompagnement individuel avec chaque candidat. On refait les CV. On travaille ensemble sur les lettres de motivation. On valide conjointement le projet et les potentielles entreprises qui conviennent à leur personnalité. Nous optimisons en amont toutes les chances de réussite.
La promotion de la Business School est parrainé par deux leaders emblématiques : Virgine Bordey, Directrice Commerciale de TF1 et Gérard Jamin, Directeur Général du groupe Adecco. Nos deux experts ont un vrai rôle auprès d’eux pour développer leurs réseaux.
Notre but est de les pousser vers la recherche d’information et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour leur avenir.