Plus de deux tiers (68 %) des personnes interrogées estiment que le marketing B2B est « très important ». Mieux : une grande majorité des sondés (93 %) envisagent de démarrer ou ont déjà lancé des campagnes publicitaires numériques B2B, selon une nouvelle étude. Les détails…
Sommaire
Le marketing B2B, un catalyseur de chiffre d’affaires pour 82 % des sondés
Le « studio » de technologie créative Appetite Creative Solutions a publié les résultats de sa toute première enquête sur le marketing B2B. On y apprend notamment que 82 % des personnes interrogées considèrent le marketing B2B comme une « force motrice essentielle pour signer des contrats ». En dépit de la crise sanitaire et de l’incertitude qu’elle a engendrée, plus de deux tiers des marketeurs (65 %) devraient augmenter leurs dépenses en marketing numérique B2B au second semestre 2021.
Voici une synthèse des principales conclusions de l’étude :
- 82 % des sondés estiment que le marketing numérique B2B est un catalyseur de chiffre d’affaires ;
- 65 % des marketeurs prévoient d’augmenter leurs dépenses en marketing numérique B2B au second semestre 2021 ;
- 62 % des sondés prévoient d’affiner leur stratégie de marketing B2B cette année.
A lire également sur BtoB Leaders : La plateforme de vente conversationnelle Qualified lève 51 millions de dollars
Un vent d’optimisme pour les professionnels du secteur
L’étude signée Appetite Creative Solutions a également cherché à évaluer le montant que les marketeurs sont prêts à investir pour booster leur marketing B2B. On apprend ainsi que 45 % des sondés prévoient d’injecter entre 1 100 et 11 600 € dans leur site web, tandis que 19 % se disent prêts à investir plus de 34 000 €.
« Notre enquête montre un optimisme dans l’ensemble du secteur de la publicité et démontre la valeur du marketing B2B pour le succès des nouvelles entreprises. Pour ce qui est de l’avenir, j’ai un sentiment positif quant aux opportunités qui s’offriront aux entreprises du numérique, car de plus en plus d’entreprises s’appuient sur des canaux digitaux innovants et axés sur les données pour atteindre leurs acheteurs. Je conseille à ceux qui cherchent à rebondir après l’année 2020 d’oser une certaine prise de risque et d’expérimenter de nouvelles sources de revenus ».
Jenny Stanley, directrice générale d’Appetite Creative Solutions.
A propos d’Appetite Creative Solutions
Fondée en 2015, Appetite Creative Solutions est une entreprise technologique plusieurs fois primée (Clutch 2019 et 2020, The Drum 2019) qui connecte les marques avec leurs cibles à travers des solutions de branding innovantes. L’entreprise dispose de bureaux à Londres, Madrid et Dubaï.
A lire également sur BtoB Leaders : Sigilium réaffirme votre identité dans vos emails