Demandbase, une plateforme Go to Market (GTM) de premier plan, a annoncé le lancement de Demandbase Intent, une solution qui outille les entreprises pour identifier et exploiter les signaux et les intentions d’achat dans le B2B afin d’améliorer leur performance commerciale. Les détails avec BtoB Leaders…
Rationaliser l’allocation des ressources commerciales
Exploiter les intentions d’achat, affiner les modèles prédictifs et consolider les capacités d’analyse. C’est la triple ambition de Demandbase Intent, une solution signée Demandbase, acteur majeur du Go to Market (GTM). Couplé aux données technographiques et firmographiques détenues par l’entreprise, Demandbase Intent outille les équipes commerciales pour atteindre leurs objectifs de revenus en utilisant moins de ressources, notamment en améliorant le scoring et la hiérarchisation des comptes à cibler.
Dans un contexte marqué par la cherté et la rareté de la ressource commerciale, Demandbase Intent aide les entreprises à rationaliser l’allocation des ressources pour cibler en priorité les comptes les plus susceptibles d’acheter.
Dans le détail, la nouvelle solution fournit une granularité de données par mots-clés. En somme, les utilisateurs peuvent identifier et exploiter des signaux d’achat dans des industries de niche, que ce soit sur les offres proposées par la concurrence ou sur les intentions d’achat d’un compte en particulier. L’outil intègre plus de 375 000 mots-clés provenant de plus de 18 milliards de signaux détectés par jour.
Mieux appréhender les parcours d’achat anonymes
« Notre outil prend en compte de très nombreuses sources et fournit un signal beaucoup plus fort et plus précis que d’autres solutions sur le marché », se réjouit Jackie Palmer, VP Marketing produit chez Demandbase.
« En utilisant Demandbase Intent, les Data Scientists, les stratèges et les professionnels des analytics vente et marketing peuvent construire et améliorer leurs modèles prédictifs, ce qui les aide à mieux comprendre les objectifs des acheteurs B2B et à mieux appréhender les parcours d’achat anonymes. En identifiant les modèles, les tendances et les opportunités, ils peuvent être plus précis dans la hiérarchisation des comptes et obtenir une vision plus approfondie de leur potentiel de revenus », a-t-il conclu.