Accueil » IA : ChatGPT débarque sur Slack !

IA : ChatGPT débarque sur Slack !

Décidément, Salesforce semble décidé à surfer sur la vague de l’IA conversationnelle. Après l’annonce d’Einstein, la première IA appliquée au CRM, Salesforce a annoncé l’intégration de la technologie ChatGPT à Slack, l’outil de travail collaboratif racheté en 2021 pour la bagatelle de 27,7 milliards de dollars.

Désormais, le concurrent de Skype proposera des fonctionnalités améliorées comme la synthèse des flux de conversation, des outils de recherche plus intuitifs et plus efficaces et, surtout, une aide à la rédaction en temps réel. Les détails…

Association entre Slack et ChatGPT : quels avantages attendre ?

Grâce à l’intégration de ChatGPT à Slack, les utilisateurs pourront désormais bénéficier de résumés en temps réel des conversations… une fonctionnalité intéressante pour réorganiser un brief confus, sortir avec les points essentiels d’une réunion par écrit ou encore organiser un pavé en bullet points en quelques secondes.

Les utilisateurs pourront également profiter d’un système de recherche plus intuitif et plus puissant pour explorer le fil de discussion et retrouver un échange sans forcément saisir un terme qui figure dans la conversation recherchée. Ils pourront également profiter des capacités de l’IA d’OpenAI pour adresser des messages à leurs collègues, que ce soit avec de la reformulation, de la correction, de la complétion, etc.

Pour garantir un niveau de performance optimal, ChatGPT s’appuiera sur les archives des canaux de Slack ainsi que sur l’ensemble de données en ligne sur lesquelles cet outil d’IA a été formé. Objectif : proposer l’assistance de ChatGPT que nous connaissons, mais également une aide contextualisée à la culture d’entreprise.

Les entreprises qui souhaitent intégrer ChatGPT à Slack doivent remplir un formulaire sur le site d’OpenAI pour être intégrée à la liste d’attente. Certains utilisateurs chanceux testent actuellement cette intégration.

Slack & ChatGPT : doper la productivité des équipes

Slack n’est pas le seul outil à bénéficier de l’intégration de ChatGPT. En effet, cette solution d’OpenAI est déjà utilisée par d’autres entreprises tierces, telles qu’Instacart, Quizlet et surtout Microsoft, qui a récemment intégré le Chatbot à son moteur de recherche Bing.

Néanmoins, la collaboration entre Slack et ChatGPT constitue l’un des plus grands tests en conditions réelles. Cette initiative permettra enfin aux entreprises de déterminer si ChatGPT peut véritablement tenir sa promesse d’améliorer la productivité des collaborateurs. Elle pourrait également mettre en lumière les risques encourus par les professionnels qui utilisent des outils conversationnels alimentés par l’IA, lesquels ont déjà été associés à des réponses inexactes ou même frauduleuses dans un contexte professionnel.

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders