La fintech B2B BNPL Hokodo vient de lever 40 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table de série B mené par l’investisseur Notion Capital. Les détails avec BtoB Leaders.
Booster l’expansion européenne de Hokodo
La start-up britannique Hokodo a obtenu 40 millions de dollars lors d’un tour de table de série B mené Notion Capital en compagnie d’autres investisseurs existants, dont Anthemis et Mosaic Ventures. Ont également participé à ce tour de table les investisseurs Korelya Capital, Mundi Ventures et Opera Tech Ventures.
L’entreprise explique que les nouveaux capitaux seront mobilisés pour étendre ses activités sur de nouveaux marchés européens et pour développer une nouvelle gamme de produits. La fintech ajoute que le financement sera également utilisé pour développer de nouvelles solutions « buy now, pay later » (BNPL) pour les téléventes et les achats en magasin et attaquer de nouvelles verticales actuellement mal desservies par les sociétés de paiement.
A lire également sur BtoB Leaders : Sales Layer lève 25 millions de dollars pour s’implanter aux Etats-Unis
A propos de Hokodo
Fondée en 2018 par Richard Thornton, Louis Carbonnier et Sami Ben Hatit, Hokodo fournit aux e-commerçants B2B des solutions de crédit commercial en temps réel. Aujourd’hui, Hokodo se targue d’être le seul fournisseur de BNPL qui répond à toutes les exigences des e-commerçants B2B notamment en matière de notation du crédit, de détection des fraudes, de paiement, de recouvrement, de financement et d’assurance-crédit. De plus, la startup ne dépend pas d’un tiers pour prendre des décisions de crédit, ce qui réduit drastiquement le délai de traitement des dossiers..
Hokodo affirme par ailleurs que ses solutions sont souscrites par SCOR Syndicate 2015, le syndicat d’entreprise de SCOR SE au Lloyd’s de Londres. Cela permet à la fintech de garantir à ses e-commerçants 100 % de leurs paiements, même lorsque l’acheteur est dans l’incapacité de payer.
Il y a un an, la société B2B BNPL a levé 12,5 millions de dollars lors d’un tour de table de série A. Grâce à cette nouvelle levée, Hokodo poursuit son expansion en Europe après avoir séduit de nouveaux e-commerçants en France et en Espagne et s’être lancé en Belgique et aux Pays-Bas plus tôt cette année.