Accueil » Drift énumère les grands challenges marketing B2B pour 2022

Drift énumère les grands challenges marketing B2B pour 2022

Entre autres challenges, le Marketing Leadership Report de Drift révèle que la création d’un pipeline fidèle à la réalité est la principale priorité de 53 % des responsables marketing en 2022. Quels sont les autres grands challenges marketing B2B pour l’année prochaine ? Réponse avec BtoB Leaders.

#1 Recrutement de talents en marketing

Toujours selon le Marketing Leadership Report de Drift, 60 % des responsables marketing ont déclaré que le manque de talents reste leur principal défi pour l’année à venir. Sans les bonnes personnes (et en nombre suffisant), l’atteinte des objectifs marketing assignés est compromise. Si le manque de budget d’embauche était le principal problème en matière d’attraction de talents les années précédentes, c’est surtout le manque de candidats qui inquiète les recruteurs. La notion de marque employeur se posera donc de plus en plus en 2022, à foritiori si l’entreprise souhaite attirer des jeunes talents milléniaux.

A lire également sur BtoB Leaders : Interview : et si 2022 était l’année du Sales Enablement ?

#2 Créer un contenu de qualité qui génère du chiffre d’affaires

Voici quelques statistiques qui prouvent que les responsables marketing ont les yeux rivés sur le contenu (chiffres Drift) :

  • Le marketing de contenu est la fonction marketing interne la plus répandue, comme l’affirment 86 % des responsables marketing ;
  • 53 % ont déclaré que le marketing de contenu sera la spécialisation la plus importante pour le succès de leur équipe au cours des cinq prochaines années ;
  • De 2020 à 2021, les logiciels de marketing de contenu sont passés de la septième à la première place des outils MarTech essentiels au développement du pipeline.

Le défi en la matière sera de faire en sorte que la stratégie Inbound Marketing affiche un coût d’acquisition plus avantageux en comparaison avec le marketing direct et la publicité payante.

#3 Le Marketing Conversationnel en pôle position

Aujourd’hui, l’acheteur B2B gère la ressource « temps » d’une main de maître. Il étudie plusieurs options, recueille des demandes de propositions, compare les exigences et lit les avis. En un mot, il rationalise son parcours. Lorsqu’une entreprise manque de réactivité face à sa requête, il décèle un signal d’alarme et extrapole sur l’assistance, le Customer Success Management et le service, de manière plus large. C’est pourquoi les solutions de Marketing Conversationnel poursuivront leur incursion dans l’entreprise en 2022.

Pour aller plus loin, lisez notre interview de Koen de Witte, Managing Director de Leadfabric (Premium Partner européen de Drift).

A lire également sur BtoB Leaders : Gartner : les CMOs doivent prioriser l’orchestration du parcours client en 2022

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders