La startup allemande Monite, spécialisée dans la gestion des flux financiers, a récemment annoncé la levée de 4,6 millions d’euros auprès de Third Prime, S16, Audeo Ventures ou encore Long Run Capital. Les détails sur l’opération avec BtoB Leaders.
Une deuxième levée de fonds après celle initiée en 2022
La startup Monite, en pleine croissance, a récemment bouclé son deuxième tour de table, portant ainsi le montant total des fonds levés à environ 9,3 millions d’euros. Des personnalités reconnues dans le monde de la finance, comme Phil Valka (ancien cadre supérieur chez PayPal), Prajit Nanu (fondateur de Nium) et Igor Kushnir (cofondateur de Penta), soutiennent la startup.
Monite prévoit d’utiliser les fonds récoltés pour développer de nouvelles fonctionnalités et intégrer davantage de services financiers dans le but d’étendre sa portée sur un marché des paiements B2B en pleine croissance. Aujourd’hui, la startup compte dix clients en Europe et aux États-Unis, mais d’autres accords sont prévus dans les prochains mois.
Paiement B2B : un marché qui décolle
La deuxième levée de fonds de Monite intervient dans un contexte particulièrement opportun, alors que la filière des paiements interentreprises semble enfin décoller en Europe. Selon les prévisions, le marché mondial du paiement B2B devrait caracoler à 200 000 milliards de dollars à l’horizon 2028.
Dans cette optique, la fintech allemande a récemment intégré une nouvelle fonctionnalité à son API de workflow financier dans l’objectif à aider les petites et moyennes entreprises (PME) de type fournisseur SaaS ou Marketplace à générer des revenus supplémentaires en facturant des frais de traitement des paiements.
Cette nouvelle fonctionnalité renforce la polyvalence de l’API de Monite, permettant aux PME et aux TPE d’automatiser l’ensemble de leurs fonctions financières comme la facturation et la gestion des dépenses.