En collaboration avec Ascend2, Anteriad a publié une enquête intitulée « The 2023 Marketing Data Impact Report : B2B Marketers Under Pressure to Prove It or Pull Their Hair Out », mettant en lumière les pressions grandissantes que subissent les marketeurs B2B au quotidien. On fait le point.
La pression augmente dans un contexte turbulent
Environ 41 % des responsables marketing sondés affirment qu’ils subissent des pressions grandissantes pour démontrer la pertinence de leurs actions sur la performance globale de l’entreprise. Plus d’un sondé sur quatre (27 %) juge cette pression « accablante », tandis que 14 % déclarent qu’elle leur donne « une envie irrépressible de se tirer les cheveux ».
Autre enseignement : en 2022, 43 % des marketeurs B2B qui utilisent des données pertinentes pour cibler leur audience ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de façon significative. De leur côté, seuls 13 % des marketeurs B2B qui se fient à des informations peu fiables ont pu enregistrer une croissance.
Les leads issus des données d’intention sont plus puissants
Plus de 97 % des marketeurs B2B pensent que les leads issus de données intentionnelles sont plus efficaces pour alimenter les pipelines de vente. Ils sont 86 % à reconnaître que l’usage de données intentionnelles augmente la conversion des MQL (Leads Qualifiés Marketing) en SAL (Leads Acceptés par les Ventes).
Lynne Tornabene, CMO d’Anteriad, explique : « les professionnels du marketing B2B sont sous une pression considérable pour prouver l’efficacité de leurs stratégies. Heureusement, une approche rigoureuse fondée sur les données montre que les marketeurs peuvent améliorer considérablement les performances de leurs campagnes. En effet, ces derniers peuvent se tourner vers des partenaires expérimentés tels qu’Anteriad pour concevoir une stratégie ciblée et efficace, reposant sur des données de qualité, notamment des données d’intention. ».