Une nouvelle étude signée Demand Spring a révélé que 41 % des spécialistes du marketing prévoient d’utiliser des outils d’IA cette année, une forte augmentation par rapport aux 18 % de 2021. Plus d’infos sur le sujet avec BtoB Leaders.
Les marketeurs particulièrement résilients
Le cabinet de conseil en Revenue Marketing Demand Spring vient de publier son cinquième rapport annuel « Revenue Marketing B2B Benchmark Report ». Entre autres résultats, l’étude a révélé que même après une autre année de crise, de perturbations et de nouveaux défis, les marketeurs sont restés très résilients et ont su s’adapter.
Le rapport de cette année a montré que 72 % des spécialistes du marketing exécutent des programmes d’ABM, ce qui représente une augmentation de 20 % par rapport à 2021. Cette croissance suggère que le marketing et les ventes réalisent désormais que l’acheteur interagit avec les deux départements de manière non linéaire tout au long de son parcours d’achat, avec un comportement cross-canal et itératif.
Voici, dans le détail, les principaux résultats de l’étude :
- 82 % des marketeurs ont indiqué qu’ils sont évalués sur des critères « Sales » plutôt que « Marketing », soit une augmentation de 12 % depuis l’année dernière ;
- 79 % des répondants ont déclaré qu’ils atteignent leurs objectifs, soit une augmentation de 11 % en un an ;
- 41 % des marketeurs prévoient d’utiliser des outils d’IA en 2022 ;
- 40 % des personnes interrogées ont indiqué que la technologie était un obstacle à l’augmentation du pipeline et des revenus, soit une augmentation de 9 %.
A lire également sur BtoB Leaders : 76 % des entreprises n’atteignent pas leur cible à cause d’une « mauvaise adoption » des outils Sales
A propos de Demand Spring
Demand Spring est un cabinet de conseil en Revenue Marketing intégré qui aide les organisations marketing à se développer en leur permettant d’augmenter leur capacité à contribuer au pipeline et aux revenus.
« Il y a eu un certain nombre de surprises dans le rapport cette année, ainsi qu’un certain nombre de choses que nous avons vu venir au cours des cinq dernières années. L’exécution des programmes d’ABM en est un bon exemple : alors que le nombre des marketeurs qui lancent des programmes d’ABM a augmenté de manière significative cette année, nous avons vu cette tendance s’accentuer au fil du temps. Il est formidable de voir que les équipes vente et marketing réalisent l’importance de travailler ensemble pour fournir des messages et des contenus très ciblés basés sur les comptes. »
Mark Emond, fondateur et président de Demand Spring.
A lire également sur BtoB Leaders : Managers : que faire pendant les 90 premiers jours de votre prise de fonction ?