Dans le cadre de son rapport intitulé « The State of Data Onboarding », Flatfile a interrogé plus de 100 entreprises et recueilli des données auprès de plus de 5 000 professionnels sur Twitter. Objectif : investiguer la façon dont les organisations gèrent le processus d’intégration des données. Décryptage avec BtoB Leaders.
L’importation de données : « pas aussi simple que cela »
Flatfile révèle dans son étude « The State of Data Onboarding » que 96 % des décideurs rencontrent des problèmes lors de l’importation de données clients. Ce contretemps, souvent d’origine technique, empêche l’intégration entre les différents services et prive les commerciaux de données pertinentes pour favoriser la conversion. Flatfile a demandé aux décideurs interrogés dans le cadre de l’enquête une estimation de la fréquence de survenue des problèmes lors de l’importation et de l’intégration des données clients. Résultats :
- 34 % des répondants ont « souvent » des problèmes d’intégration de données ;
- 44 % en rencontrent « de temps en temps » ;
- 18 % en rencontrent « rarement » ;
- 4 % n’ont jamais de problèmes d’importation ou d’intégration des données clients..
Dans un contexte où l’automatisation est en plein essor, il est surprenant de constater que de nombreuses entreprises utilisent encore un processus d’importation de données manuel. Peu d’organisations consacrent des budgets au développement d’un importateur de données automatique en interne. Par ailleurs, il est surprenant de constater que seulement 6 % des personnes interrogées ont choisi de tirer parti d’un importateur de données « prêt à l’emploi » développé par un tiers.
A lire également sur BtoB Leaders : Treasure Data, Customer Data Platform, boucle une levée de fonds record de $234M
Problèmes d’intégrations de Data : le formatage et la validation restent les principaux défis
Les répondants ont noté un large éventail de problèmes auxquels ils sont confrontés lors de l’intégration des données clients. Les problèmes de formatage et de validation des données arrivent clairement en tête. En effet, 76 % et 69 % des répondants estiment que ces blocages restent la principale entrave à l’intégration des données clients. Selon Flatfile, ce contretemps est une conséquence directe à l’utilisation de données non structurées et à l’absence de compétences et/ou de ressources en Data Cleaning en interne.
A lire également sur BtoB Leaders : Etude : 82 % des spécialistes du marketing B2B se concentrent désormais sur le contenu et l’expérience client