Accueil » Creatio, rival de Salesforce, lève 200 millions de dollars et devient une licorne

Creatio, rival de Salesforce, lève 200 millions de dollars et devient une licorne

La demande en logiciels et en solutions métiers ultra-spécifiques continue de se développer, mais le nombre de développeurs ne suit pas. C’est pourquoi de très nombreuses entreprises de la tech se tournent vers les solutions low-code ou no-code, accessibles aux marketeurs et aux commerciaux qui souhaitent automatiser des tâches ou gagner en efficacité. Creatio, qui édite un CRM ambitieux, en fait partie.

Retour sur la dernière opération de financement et sur les ambitions de cette firme basée à Boston.

Une entreprise en pleine croissance… mais qui n’est pas encore rentable

Creatio, une plateforme logicielle low-code de gestion de la relation client (CRM) qui ambitionne de concurrencer Salesforce, vient de boucler un tour de table de 200 millions de dollars, portant ainsi sa valorisation à 1.2 milliard de dollars, a annoncé l’entreprise mercredi dernier.

Ce financement, mené par Sapphire Ventures, fait suite à une croissance annuelle de 50 % du chiffre d’affaires de l’entreprise lors des trois dernières années. StepStone Group et les investisseurs déjà en place, Volition Capital et Horizon Capital, ont également participé à cette levée de fonds de grande envergure.

À lire également : Les tips vente et marketing B2B – CRM et ERP : quelles différences ?

Ce tour de table fait suite à la levée de 68 millions de dollars en 2021 par Creatio, après plusieurs années d’autofinancement. L’entreprise n’est pas encore rentable.

« La plateforme d’automatisation low-code de Creatio offre la liberté d’automatiser ses processus commerciaux et marketing la volée », a déclaré Katherine Kostereva, fondatrice et PDG de Creatio, dans une interview. « Nous sommes ravis d’avoir nos partenaires investisseurs à bord, mais le contrôle de la stratégie reste entre les mains de l’équipe fondatrice », a-t-elle ajouté.

Le no-code et l’IA au service des équipes Go-to-Market

Fondée en 2014, Creatio emploie plus de 700 salariés dans sept bureaux à travers le monde. Son portefeuille client est diversifié, comptant à la fois des PME et des multinationales comme Coca Cola, AMD et MetLife.

L’entreprise prévoit d’utiliser les fonds fraîchement levés pour accélérer le développement de ses produits, notamment en misant sur l’Intelligence Artificielle pour automatiser davantage de tâches liées à l’activité des équipes marketing et ventes.

Alors que les startups dites « low-code » et « no-code » ont connu un ralentissement après la frénésie des opérations de financement de 2021, Creatio tire son épingle du jeu en se concentrant sur des processus métier spécifiques, selon Rajeev Dham, directeur général de Sapphire Ventures qui a mené l’investissement.

« Ce n’est pas juste une plateforme no-code généraliste. C’est du no-code avec un backend flexible, tout en se concentrant sur un marché assez important », a déclaré Dham.

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders