The Content Marketing Institute vient de publier son « 12th Annual B2B Content Marketing Benchmarks ». Principale conclusion de ce travail de recherche : les marketeurs B2B commencent à tirer profit des possibilités offertes par la digitalisation pour mieux engager leurs clients. Plus d’infos sur le sujet avec BtoB Leaders.
Les événements virtuels, les webinaires et les cours en ligne en tête
Dans son « 12th Annual B2B Content Marketing Benchmarks », The Content Marketing Institute révèle que la digitalisation exacerbée par la pandémie a permis aux marketeurs B2B de multiplier les opportunités d’engager leurs clients. Dans le détail, l’étude montre que la plupart des spécialistes du marketing B2B (55 %) ont connu au moins un « succès modéré » avec leur stratégie de marketing de contenu au cours des 12 derniers mois. D’ailleurs, la grande majorité des professionnels interrogés (74 %) ont cité la valeur de leur contenu comme la principale raison de leur succès. En matière de contenu justement, ce sont les événements virtuels, les webinaires et les cours en ligne (58 %) qui ont donné les meilleurs résultats pour les spécialistes du marketing B2B au cours de l’année écoulée. Ce triptyque est suivi de près par les rapports de recherche (48 %), les articles courts / posts sur les réseaux sociaux, les e-books et les livres blancs (47%).
A lire également sur BtoB Leaders : #NoComment, l’agence Social Media du BtoB !
Le contenu B2B en manque d’amplification
En dépit de ce succès dans l’utilisation du contenu B2B, les marketeurs semblent moins inspirés pour « amplifier » le contenu diffusé. C’est en tout cas ce qui ressort de l’étude « Content Amplification Report » réalisée par Converge. On y apprend que la plupart des marketeurs B2B interrogés (85 %) ne consacrent pas assez de temps à l’amplification de leurs programmes de marketing de contenu. La plupart des répondants (80 %) ont cité le manque de temps comme principal obstacle. Par ailleurs, la quasi-totalité des marketeurs B2B (98 %) n’utilisent que les réseaux sociaux (94 %) et le couple blog – email (77 %) pour diffuser leurs contenus.
A lire également sur BtoB Leaders : La startup londonienne Kleene.ai lève €12M pour sa technologie d’analyse des données