Les utilisateurs de Metadata peuvent désormais lancer des campagnes de Conversation Ads sur LinkedIn directement depuis la plateforme avec des templates dédiées aux spécialistes du marketing B2B.
Conversion Ads de LinkedIn, un format qui catalyse la LeadGen
Metadata.io est la première plateforme de génération de demande (DemandGen) exclusivement destinée aux spécialistes du marketing B2B. Dans un communiqué rendu public le lundi 14 juin, l’entreprise a annoncé l’intégration des Conversation Ads de LinkedIn sur sa plateforme. L’entreprise devient donc l’un des premiers partenaires marketing certifiés de LinkedIn à intégrer ce nouveau format publicitaire. Les utilisateurs peuvent désormais configurer, gérer et mesurer la portée des annonces en toute simplicité. Ils pourront également compter sur les templates Metadata ainsi que sa librairie proposant des éléments spécifiques à ce format.
Acteur phare de la DemandGen et LeadGen, Metadata avait remporté en décembre 2020 le titre d’ « Innovateur de l’année » lors de l’événement Partner Connect North America de LinkedIn. Cette distinction est venue récompenser l’innovation de Metadata en matière d’automatisation des campagnes Conversion Ads.
« Nous sommes ravis de proposer le format LinkedIn Conversation Ads dans notre plateforme pour nos clients qui souhaitent profiter des toutes dernières opportunités marketing. Nous l’avons utilisé nous-mêmes en 2020 et avons rapidement obtenu des résultats impressionnants. Notre campagne a en effet permis d’augmenter le nombre de démos de 230 % en un mois, avec un budget réduit de 60 %. Le rapport entre les dépenses et les revenus générés est de 20 %. Nous avons enfin pu générer 1,5 million de dollars de revenus et 7,5 millions de dollars en pipeline pour Metadata ».
Jason Widup, vice-président marketing chez Metadata.
A lire également sur BtoB Leaders : Account-Based Marketing (ABM) : les investissements en hausse en 2021
Conversation Ads de LinkedIn : les atouts de Metadata
Le format Conversation Ads de LinkedIn est ouvert et entièrement personnalisable. Metadata a toutefois noté que les Playbooks, les flux publicitaires et les templates généraient de meilleurs résultats. De plus, le recours aux templates signées Metadata fait gagner un temps considérable aux équipes marketing B2B pour ainsi réduire les coûts et maximiser le retour sur investissement. « Avec les performances que nous avons constatées, nous nous devions d’être l’un des premiers partenaires marketing de LinkedIn à proposer cette fonctionnalité à nos clients », explique Jason Widup.
D’autres avantages attendent les entreprises qui activeront le levier des Conversation Ads de LinkedIn :
- D’abord, l’automatisation du parcours de l’utilisateur en un temps réduit ;
- Ensuite, l’augmentation des revenus grâce à un cycle de vente plus court ;
- Une belle flexibilité en matière de CTA (demande de contenu, de webinaires ou encore de démonstrations) ;
- Enfin, un faible coût par envoi, inférieur à 1 dollar dans la majorité des cas.
A lire également sur BtoB Leaders : La startup B2B Slintel, spécialisée dans la Buyer Intelligence, lève 20 millions de dollars