À l’occasion de sa conférence Inbound, HubSpot a annoncé le lancement officiel de Breeze, sa « solution IA complète », qui propose quatre agents conversationnels et plus de 80 nouvelles fonctionnalités propulsées par l’Intelligence Artificielle à destination du marketing, des ventes et du service client.
Sommaire
Créer davantage de contenus pour s’adapter à un parcours client fragmenté
HubSpot a inauguré sa conférence Inbound en dévoilant Breeze, la solution IA qui alimentera désormais sa plateforme client. « Jusqu’à présent, nous n’avions pas vu de solution IA complète pour les entreprises », explique Andy Pitre, vice-président exécutif produit chez HubSpot.
« Il existe des solutions IA grand public très accessibles qui donnent des résultats en quelques secondes, mais elles ne sont pas connectées à votre entreprise ou à vos données. D’autre part, les solutions IA pour entreprises prétendent être alimentées par des données unifiées, mais elles sont difficiles à mettre en œuvre, ont des courbes d’apprentissage abruptes et ont besoin de temps pour produire des résultats ».
À lire également : Wistia s’allie à Adobe Podcast et lance une solution d’édition audio propulsée par l’IA
L’objectif de la solution est d’aider les marketeurs à se connecter avec des clients de plus en plus difficiles à trouver et qui consultent de nombreuses sources d’information différentes. « Il devient de plus en plus difficile chaque année d’atteindre une audience », a déclaré Nicholas Holland, vice-président produit et directeur général du portefeuille marketing de HubSpot.
Ce constat est confirmé par Gartner qui estime que le trafic web organique diminuera de 25 % à court terme en raison de l’IA. De plus, « le parcours client lui-même devient beaucoup plus difficile à mesurer car il est plus fragmenté. Il s’étend sur une période plus longue ».
Cela signifie que les marketeurs doivent concevoir davantage de créations pour un plus grand nombre de segments d’audience qui s’adaptent à de nombreux canaux différents.
Breeze AI : nouveaux outils et nouvelles fonctionnalités
Pour répondre à la problématique de la fragmentation des parcours, Breeze intègre Copilot, un nouveau chatbot IA avec des personas pensés pour le marketing, les ventes et le service client.
La solution intègre également quatre agents conversationnels : Content Agent, Social Media Agent, Prospecting Agent et Customer Agent, ainsi que 80 autres nouvelles fonctionnalités pour différents besoins de productivité et d’analyse des données.
HubSpot a également dévoilé Breeze Intelligence, une solution d’enrichissement de données et d’intention d’achat. Elle est capable d’ajouter des informations provenant d’une base de données de plus de 200 millions de profils d’acheteurs et d’entreprises directement dans les enregistrements du CRM intelligent de HubSpot.
Remixage de contenu vidéo pour tous les canaux
Des mises à jour de Marketing Hub et Content Hub ont également été annoncées pour faciliter la création et la réutilisation de contenu dans n’importe quel média. Citons notamment l’arrivée d’une fonctionnalité « Content Remix » qui utilise l’IA pour transformer une seule vidéo en une campagne complète de clips, de contenus audio et écrits.
« Elle peut créer plusieurs articles de blog à partir d’une vidéo, plusieurs emails, posts sur les réseaux sociaux, publicités », explique Holland. « Mais elle peut aussi découper la vidéo en clips plus courts pour YouTube, TikTok et Instagram Reels. Elle vous donne tous les outils pour éditer les hésitations et nettoyer la voix. Elle vous fournit tout le nécessaire pour ajouter des sous-titres afin qu’ils ressemblent à ces posts sociaux vraiment engageants ».
Breeze introduit également un nouveau système de scoring des leads pour répondre aux demandes des utilisateurs qui ont toujours critiqué cette facette du CRM de HubSpot. « Les gens trouvaient que le scoring des leads était tout simplement absurde », a déclaré Holland. « Et qu’il fallait être un génie pour réussir à faire fonctionner ces systèmes correctement ».
Selon Holland, le nouvel outil vise à concilier deux objectifs a priori contradictoires : permettre une grande simplicité d’utilisation tout en permettant une analyse approfondie et multidimensionnelle des données.