Apollo.io, plateforme d’intelligence commerciale B2B, vient d’intégrer le club très fermé des licornes, ces entreprises dont la valorisation dépasse le milliard de dollars. Retour sur une success story de la SalesTech.
Une série de levées de fonds pour financer ses ambitions
Suite à une levée de fonds de série D s’élevant à 100 millions de dollars, la valorisation d’Apollo.io a atteint 1,6 milliard de dollars.
Ce dernier tour de table a été piloté par Bain Capital Ventures, avec la participation de différents acteurs connus sur la place comme Sequoia Capital, Tribe Capital ou encore Nexus Venture Partners. Le financement externe total d’Apollo.io s’élève désormais à 250 millions de dollars.
Cette levée de fonds intervient à peine un an après que l’entreprise a sécurisé 110 millions de dollars au terme d’un tour de table série C auquel avaient participé les mêmes investisseurs.
Ces montants conséquents illustrent la confiance renouvelée des investisseurs envers Apollo.io dans un contexte où la SalesTech semble rattraper son retard sur la MarTech.
Apollo.io : une vision claire pour l’avenir
Créée en 2015, Apollo.io nourrit l’ambition de démocratiser l’accès aux solutions de Sales Intelligence aux entreprises de toutes tailles. La plateforme met à la disposition des équipes commerciales et marketing une base de données de plus de 270 millions de contacts B2B. Elle intègre également des outils performants pour faciliter l’engagement et la conversion.
Le succès d’Apollo.io est indéniable : son chiffre d’affaires a été multiplié par neuf en seulement deux ans. Aujourd’hui, la plateforme est au service de plus de 3 millions de professionnels du Go-to-Market répartis dans plus de 500 000 entreprises, de la startup innovante aux grands comptes.
Toujours avec une perspective d’expansion, Apollo.io a récemment dévoilé un projet d’investissement ambitieux en Inde avec une enveloppe de 30 millions de dollars sur deux ans. Objectif : mettre sur pied un grand centre de recherche et développement.