Aligned, le premier réseau d’acheteur – vendeur B2B, vient d’acter une levée de fonds d’une valeur de 5,8 millions de dollars, menée par Hetz Ventures et NFX. Le point avec BtoB Leaders.
Aligned ambitionne de simplifier les transactions B2B
Selon une étude signée Gartner, 77 % des acheteurs B2B ont décrit leur expérience d’achat récente comme étant « complexe », citant des échanges interminables de courriels, de pièces-jointes et de liens vers des feuilles de calcul avec les commerciaux.
Aligned ambitionne de remédier à cette situation en développant un réseau qui rationalise les interactions entre les vendeurs et les acheteurs tout en favorisant une collaboration plus efficace à toutes les étapes du parcours, y compris dans l’étape transactionnelle. Pour apporter de l’ordre au chaos qui accompagne les transactions B2B, Aligned a créé des « salles » en ligne qui permettent aux acheteurs et aux commerciaux d’accéder à des ressources partagées, de coordonner les prochaines étapes de la transaction et de communiquer avec les différentes parties prenantes en toute transparence.
Aligned s’attaque à la racine de l’inefficacité des ventes B2B grâce à un nouveau réseau innovant
Interrogé sur la participation de NFX Ventures à cette levée de fonds, James Currier, General Partner du fonds, explique : « Aligned a identifié une lacune importante dans le marché des technologies de vente qui exige une expérience de collaboration plus efficace permettant aux deux parties de rester concentrées sur leurs objectifs à long terme ». Et d’ajouter : « en créant le premier et le seul réseau pour les acheteurs et les commerciaux qui se concentre entièrement sur l’amélioration du parcours client, Aligned s’attaque à la racine de l’inefficacité des ventes B2B pour être le pionnier des interactions acheteur – vendeur ».
Fort d’un nombre croissant d’utilisateurs, Aligned prévoit d’utiliser les fonds fraîchement levés pour renforcer ses équipes et répondre à une demande qui s’accroît. Aussi, l’entreprise souhaite intégrer davantage d’Analytics transactionnels et de technologies d’Intelligence Artificielle dans sa plateforme afin d’offrir une expérience utilisateur plus puissante.