AI Redefined, pionnier dans les technologies de collaboration humain-IA, poursuit une stratégie offensive pour s’imposer en leader de son secteur.
Après une levée de fonds dans la Silicon Valley, la firme canadienne attaque le marché européen et établit son centre R&D à Paris. Objectif : alimenter les industries à expertise pointue de solutions collaboratives humain-IA. Chronique d’une success-story en gestation…
Une levée de fonds dans la Silicon Valley et un nouveau centre R&D à Paris
Fondée en juin 2017 du côté de Montréal, AI Redefined, ou AIR, est un éditeur de logiciels spécialisé dans les applications de Machine Learning et dans la synergie entre l’humain et l’IA. Elle prône le développement d’un espace numérique universel où l’homme et l’IA peuvent apprendre l’un de l’autre en toute sécurité. Son premier produit, Cogment, est un cadre open source qui concrétise cette vision avec un certain succès.
Après une levée de fonds réussie dans la Silicon Valley, la jeune pousse canadienne prépare sa success-story en Europe. Elle s’est en effet dotée d’une nouvelle installation de R&D à Paris, pierre angulaire de ses opérations européennes, et a vu l’arrivée de grands noms de l’IA et du Machine Learning dans son top management, avec notamment le docteur Yves Lostanlen en tant que Directeur Général et Bernard Slede Vice-Président Senior du Développement Commercial.
Située Station F, au cœur de la technopole IA de Paris, cette nouvelle infrastructure sera le cœur battant d’AIR sur le Vieux Continent et devrait s’imposer en centre d’innovation et de collaboration pour le développement de nouveaux produits et partenariats autour de cette vision humain-IA.
Une proposition de valeur destinée aux industries à expertise approfondie
Désormais à la tête d’AI Redefined en Europe, Yves Lostanlen est un vétéran de l’IT qui a fait ses preuves dans les grands projets disruptifs au sein d’Engie, Siemens, Element AI, des institutions étatiques et le monde académique. Il est par ailleurs conférencier et ses articles ont été cités dans la littérature académique plus de 1 200 fois.
Ancien membre du conseil de l’IEEE Communication Society et conseiller expert auprès d’entités prestigieuses comme la Commission Européenne et le Conseil de l’Europe, sa nomination renforce l’engagement d’AI Redefined à attirer les meilleurs talents pour stimuler davantage l’innovation et la croissance dans un secteur bouillonnant.
Interrogé sur cette nouvelle aventure par nos confrères de MarTech Series, Lostanlen se réjouit : « Rejoindre AI Redefined et l’équipe de Cogment en cette période exaltante, où l’interaction humaine est reconnue comme essentielle aux progrès de l’IA, est une formidable opportunité. Avec les produits d’IA éprouvés de Cogment, nous offrons une proposition de valeur unique pour les industries à expertise approfondie, historiquement confrontées à des défis d’alignement entre l’IA et l’humain. Je suis convaincu qu’AI Redefined a tout ce qu’il faut pour mener la danse dans le paysage dynamique de l’IA. »