Accord, plateforme collaborative conçue pour les professionnels de la vente B2B, vient d’annoncer la levée d’un million de dollars pour son tout premier tour de table. BtoB Leaders revient sur cette opération qui devrait permettre à la firme de San Francisco de lancer officiellement sa solution.
Un premier financement provenant d’un groupe de PDG et de responsables des ventes
Accord est une plateforme collaborative pensée pour les professionnels de la vente qui souhaitent identifier les meilleures pratiques de leur secteur et mettre en place des processus reproductibles. La plateforme se présente comme un « hub » des ventes centralisant :
- Une interface de communication conviviale entre les vendeurs et les acheteurs ;
- Une bibliothèque de ressources pour éviter d’explorer plusieurs dossiers à la recherche d’un document ;
- Un système de gestion des droits d’accès pour s’assurer que les bonnes personnes ont accès aux bons documents et au bon moment ;
- Des possibilités d’intégration poussées avec les principaux CRM comme Salesforce.
Accord a donc ouvert son tour de table de 6 millions de dollars avec ce premier financement d’un million de dollars en provenance d’un groupe de PDG et de responsables des ventes ayant déjà travaillé avec la version bêta de la solution.
A lire également sur BtoB Leaders : Les données d’intention : un Graal pour les marketeurs B2B (étude Intensify et Ascend2)
Financer le lancement de la solution et renforcer les équipes Go-To-Market
Cofondée par les frères Ross et Ryan Rich à San Francisco en 2019, Accord souhaite fluidifier les opérations de ventes et éliminer les coûts cachés. Le marché cible de l’entreprise est composé de startups technologiques. Elle souhaite également cibler les entreprises du secteur de la santé qui souffrent d’une pénurie en matière de solutions de Sales Enablement dédiées.
Au cours des six derniers mois, Accord a doublé ses effectifs et a reçu plusieurs offres d’acquisition, toutes refusées par les frères Rich. Ce premier tour de table devrait donc permettre à l’entreprise de financer le lancement officiel de sa solution, mais aussi de renforcer ses effectifs, notamment sur la partie Go-To-Market. Selon les informations de nos confrères de Yahoo! Finance, un tour de table de série A devrait suivre dans la foulée.
« L’opération de vente moyenne peut impliquer 14 personnes uniquement du côté de l’acheteur. Cela signifie que les équipes trouvent toutes les peines du monde pour aboutir à un consensus. Notre approche consiste à aider la direction et les ventes, mais aussi l’acheteur. Car c’est ainsi que l’on construit une relation solide. Avec le Business-to-Consumer, tout doit se faire ‘maintenant et dans l’immédiat’ ».
Ross Rich, CEO et cofondateur d’Accord.
A lire également sur BtoB Leaders : Seismic acquiert Lessonly et étoffe davantage sa plateforme de Sales Enablement