Une nouvelle étude indique que seulement 35 % des équipes marketing sont confiantes quant à leur capacité à évaluer les leads avec précision. Décryptage avec BtoB Leaders.
Les équipes marketing ont du mal à tirer parti de leurs stratégies RevOps
Ces résultats ont été révélés dans l’enquête « The RevOps Reality Check », menée par Openprise, une solution d’automatisation RevOps. Le sondage a été mené auprès de 270 professionnels du B2B basés aux États-Unis et appartenant aux équipes vente, marketing et RevOps. L’étude a révélé les principaux problèmes auxquels les équipes RevOps sont confrontées tels que la pression croissante pour maintenir une haute qualité des données, le dysfonctionnement organisationnel causé par les silos de départements et de données ainsi que l’incapacité à mesurer l’attribution.
A lire également sur BtoB Leaders : Sales Innovation : 75 % des organisations commerciales B2B utiliseront l’IA Selling d’ici 2025
Vente et marketing opèrent en silos
Toujours selon l’étude Openprise, la majorité des équipes B2B ont encore du mal à aligner leurs départements et à créer un pipeline intégré. En effet, 58 % n’ont « pas du tout » ou « très peu confiance » en la capacité de leur organisation à transmettre avec précision un lead entrant d’un programme marketing au bon vendeur. Dans le détail :
- 54 % des marketeurs ne sont pas ou peu confiants quant aux processus de nettoyage des données de leur organisation ;
- 56 % n’ont pas confiance en la capacité de leur organisation à segmenter correctement leur base de données de prospects ;
- Seulement 34 % se disent « très confiants » au sujet des processus d’intégration des données entre les différents services ;
- 51 % ont déclaré qu’ils n’étaient pas convaincus de la capacité de leur organisation à effectuer le rapprochement entre les prospects et les comptes.
« Il est clair que l’avenir du B2B réside dans les RevOps. Les équipes Vente et Marketing d’aujourd’hui ne peuvent plus travailler en silos. Les résultats de notre enquête montrent que les organisations qui investissent dans les bonnes solutions d’automatisation RevOps auront plus de chances d’atteindre leurs objectifs commerciaux. »
A lire également sur BtoB Leaders : Infographie : 5 tactiques pour booster la Customer Lifetime Value (CLV)