Uniphore vient d’annoncer un financement de série E de 400 millions de dollars, faisant monter sa valorisation à 2,5 milliards de dollars. Objectif annoncé : booster la croissance de l’entreprise et soutenir la demande mondiale en matière de Conversational Automation. Décryptage avec BtoB Leaders.
Le tour de table le plus important de l’histoire d’Uniphore
Uniphore, acteur majeur du Conversational Marketing, vient d’annoncer une levée de fonds de série E de 400 millions de dollars. Ce tour de table, qui porte le financement total d’Uniphore à plus de 600 millions de dollars, a été mené par NEA, March Capital et d’autres investisseurs existants.
Signalons que ce nouveau tour de table est le plus important d’Uniphore à ce jour et sera utilisé pour consolider la technologie et le leadership de l’entreprise, notamment grâce à des avancées dans les domaines de l’IA vocale, de la Computer Vision et de l’émotion tonale. Le financement sera également mobilisé pour développer les activités commerciales d’Uniphore à l’échelle mondiale, en particulier en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique.
Le marché du Conversational Automation s’est rapidement accéléré au cours des dernières années, les entreprises reconnaissant l’impact des interactions positives avec les clients sur leur image de marque et la fidélisation qui s’ensuit. Par conséquent, de nombreuses entreprises se sont tournées vers l’intelligence artificielle et l’automatisation pour créer des expériences client fluides et sans friction… un secteur dans lequel Uniphore excelle.
A lire également sur BtoB Leaders : Après près de 60 ans, IDG Communications devient Foundry
Uniphore : des distinctions à la chaîne
2021 a été une année faste pour Uniphore. Entre autres distinctions, le spécialiste de la Conversational Automation a été désigné comme l’une des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord sur la liste Deloitte Technology Fast 500™ 2021. L’entreprise a également obtenu le prix 2021 du leadership en matière d’innovation technologique mondiale de Frost & Sullivan dans le domaine de la Conversational Automation.
« Comprendre les conversations ainsi que les données et les informations qui en découlent est essentiel pour toute entreprise. Notre moteur d’automatisation conversationnelle a fourni des solutions puissantes et innovantes pour aider les entreprises non seulement à survivre mais aussi à prospérer au milieu de toutes les demandes que leur adressent leurs clients. »
Umesh Sachdev, PDG et cofondateur d’Uniphore.
A lire également sur BtoB Leaders : Conductor, spécialiste du marketing organique, s’offre ContentKing (SEO et audit de sites web)