Le spécialiste des services pour les marketplaces et des applications de la supply chain, Tradeshift, vient de lever 200 millions de dollars auprès d’un groupe d’investisseurs comprenant notamment Koch Industries. Décryptage avec BtoB Leaders.
Sommaire
200 millions de dollars en fonds de roulement
Tradeshift, un réseau commercial basé sur le cloud et une plateforme pour les paiements de la chaîne d’approvisionnement, les places de marché et les applications, a levé 200 millions de dollars en nouveau fonds de roulement auprès d’un groupe d’investisseurs comprenant Koch Industries, IDC Ventures, LUN Partners, Private Shares et Fuel Capital. Grâce à ce tour de table, le fournisseur de marketplaces B2B et de services de financement numérique connexes dispose désormais d’importantes liquidités pour attaquer la nouvelle année qui se profile.
Tradeshift, qui est en activité depuis 2018, utilisera ces fonds pour accélérer le développement de produits et la croissance du réseau.
A lire également sur BtoB Leaders : 6sense, plateforme B2B d’engagement client, lève 200 millions de dollars
A propos de Tradeshift
Basée à San Francisco, Tradeshift fournit des services de facturation numérique et d’automatisation des comptes fournisseurs, des services de marketplaces B2B et un accès au financement des fournisseurs. La plateforme de la société aide les acheteurs et les fournisseurs à numériser le traitement des factures et à automatiser les flux de travail des comptes fournisseurs. En tant que pionnier de l’intégration des services financiers dans les logiciels-service, Tradeshift a très tôt fait le pari d’une nouvelle génération de produits SaaS plus inclusifs.
Une plateforme commerciale « ouverte sur le monde »
En 2005, les entrepreneurs Christian, Mikkel et Gert avaient une vision : connecter toutes les entreprises du monde. Aussi, lorsque l’agence nationale danoise des technologies de l’information et des télécommunications leur a demandé de créer un réseau de facturation électronique, ils y ont vu l’occasion de créer quelque chose de plus grand. Ils ont d’abord imaginé EasyTrade, la première plateforme commerciale à code source ouvert au monde. Ensuite, le trio s’est remis au travail pour réaliser sa vision d’une plateforme commerciale ouverte pour le monde entier, et pas seulement pour l’Europe. Une plateforme qui transformerait la façon dont les entreprises travaillent ensemble.
« L’intégration de services financiers directement dans notre produit débouche le flux de fonds de roulement à travers les chaînes d’approvisionnement, éliminant un point de pression important dans la relation acheteur-fournisseur ».
Christian Lanng, PDG et cofondateur de Tradeshift.
A lire également sur BtoB Leaders : Opendatasoft lève $25M pour démocratiser l’accès à la Data