Accueil » Les marketeurs B2B rapportent une hausse des budgets, des défis autour de la LeadGen, de la CX et de la Data Privacy

Les marketeurs B2B rapportent une hausse des budgets, des défis autour de la LeadGen, de la CX et de la Data Privacy

Wpromote et Ascend2 ont joint leurs forces pour mettre en lumière les tendances du marketing B2B. Fiche de lecture.

Etat du marketing digital B2B au T2 2022

Le rapport annuel de Wpromote sur l’état du marketing digital B2B donne un aperçu d’un moment critique pour le secteur, dans un contexte où la transformation digitale rapide induite par la pandémie atteint son pic, que les changements en matière de confidentialité des données s’accélèrent et que l’incertitude économique commence à impacter les budgets Sales et Marketing.

Wpromote, qui a récemment été nommée deuxième agence à la croissance la plus rapide par Adweek, s’est associée au cabinet d’études Ascend2 pour sonder 321 professionnels du marketing B2B représentant des entreprises américaines dont le chiffre d’affaires annuel est supérieur à 5 millions de dollars et qui comptent 50 employés ou plus. 

Le questionnaire personnalisé (étude qualitative) a examiné les priorités et les défis stratégiques à grande échelle ainsi que les canaux, les stratégies et les tendances spécifiques.

A lire également sur BtoB Leaders : 5 statistiques qui documentent l’évolution de l’expérience client (CX) B2B

« State of B2B Digital Marketing trend report » : principales conclusions

Les conclusions générales du rapport sont plutôt optimistes : 74 % des marketeurs B2B s’attendent à ce que les budgets augmentent au cours de l’année à venir, contre 68 % en 2021. La moitié d’entre eux ont désigné les médias sociaux comme le canal le plus générateur de revenus, 52 % prévoyant d’augmenter le budget social. Cela dit, des différences significatives sont apparues entre les différents groupes, y compris dans les rangs des meilleurs marketeurs, les spécialistes CX et les managers :

  • Plus des deux tiers (67 %) des meilleurs marketeurs B2B sont parfaitement préparés aux changements imminents en matière de confidentialité des données, alors que seulement 36 % des spécialistes du marketing se sentent totalement prêts ;
  • Près de la moitié (48 %) des spécialistes du marketing B2B qui offrent les meilleures expériences aux clients donnent la priorité aux données de première partie, contre 17 % des autres spécialistes du marketing ;
  • Les dirigeants placent la fidélisation comme leur deuxième objectif le plus important après le chiffre d’affaires. Selon une étude Bain & Company, l’augmentation du taux de fidélisation de 5 % se traduit par une hausse des revenus comprise entre 25 et 95 %. Plus que jamais, la fidélisation apparaît comme le chemin le plus court vers la croissance. 

A lire également sur BtoB Leaders : 87 % des entreprises B2B n’exploitent pas les données d’intention des acheteurs

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders