Templafy lève 60 millions de dollars pour sa plateforme SaaS B2B

par | Juin 18, 2021 | | Management Commercial, News

Templafy, plateforme danoise SaaS B2B spécialisée dans la création de documents commerciaux, a bouclé un tour de table de 60 millions de dollars mené par Blue Cloud Ventures. Le point avec BtoB Leaders.

Templafy et la problématique du contenu offline

Concurrent direct de PandaDoc, Templafy accélère son développement avec ce tour de table de 60 millions de dollars, portant ainsi le total des fonds levés à 125 millions de dollars. Tous les investisseurs déjà en place ont participé à ce financement, notamment Insight Partners, Seed Capital, Dawn Capital et Damgaard Company. A l’heure où le focus est sur l’ABM, le Sales Enablement et l’expérience client en ligne, Templafy s’intéresse à l’offline, un volet délaissé. « Templafy résout un problème trop commun mais souvent négligé par les organisations : le contenu déconnecté », explique Mir Arif, Directeur associé chez Blue Cloud Ventures. Il explique qu’un contenu hors ligne non intégré aux outils utilisés par les vendeurs et le marketing peut entraîner plusieurs problématiques :

  • D’abord, une perte de conformité ;
  • Ensuite, un frein majeur à l’efficacité dans un contexte toujours plus concurrentiel ;
  • Et enfin, un obstacle difficilement identifiable à la performance de l’entreprise.

« L’ambition de résoudre le problème du contenu offline combinée à un marché mûr, une équipe solide sur le plan opérationnel et une plateforme puissante et conviviale. Voilà ce qui fait de Templafy un partenaire exemplaire », poursuit Mir Arif.

A propos de Templafy

Fondée en 2014, Templafy se définit comme une plateforme de Content Enablement permettant la création, le stockage et l’utilisation de contenu professionnel en toute simplicité. Le contenu offline, fer de lance de Templafy, fait référence aux documents stockés hors ligne, à divers emplacements. Difficilement accessible en rendez-vous par exemple, ce contenu est apporté à l’utilisateur de manière intuitive par Templafy.

« La plateforme que nous avons développée est très axée sur l’entreprise. Il s’agit vraiment d’aider les employés à produire à peu près n’importe quel type de document ou de contenu professionnel dont ils ont besoin à partir de n’importe quelle application. Il peut s’agir d’Office ou de Google, mais aussi de Salesforce, Teams ou encore Slack. Nos concurrents se concentrent très verticalement sur des cas d’utilisation particuliers, par exemple autour des ventes. Nous avons donc choisi l’horizontalité pour accompagner l’entreprise dans l’ensemble de ses services ».

Christian Lund, cofondateur de Templafy.

Ceci pourrait vous intéresser..