Tango, spécialiste de l’intelligence des workflows et de la formation interne, a annoncé la levée de 5,7 millions de dollars en financement de démarrage. BtoB Leaders revient sur les détails du deuxième tour de table de la jeune pousse américaine.
Rendre l’apprentissage au travail plus intuitif
Selon une étude McKinsey, les employés passent jusqu’à 20 % de leur temps de travail à chercher un collègue capable de les aider à réaliser certaines tâches ou à rechercher des documents internes. Fondée en 2017 par Brian Shultz et Ken Babcock, Tango a axé sa proposition de valeur sur cette problématique qui entame la compétitivité des entreprises en multipliant les coûts cachés.
Cette startup américaine se spécialise dans l’intelligence des workflows et la formation des collaborateurs. Basée à Los Angeles, Tango nourrit l’ambition de rendre l’apprentissage au travail plus intuitif tout en boostant le ROI des formations. La plateforme outille les RH pour la création de tutoriels, de guides pas-à-pas et de programmes de formation engageants, à la fois pour les apprenants et les formateurs.
L’entreprise a récemment lancé une extension sur Chrome qui permet d’identifier les meilleures pratiques en matière de workflow pour que les décideurs puissent les généraliser. En effet, l’outil transcrit les actions, les URLs et les captures d’écran et fournit une documentation instantanée et facilement exportable avec des recommandations pratiques. Enfin, Tango propose des fonctionnalités pour fluidifier et surtout accélérer l’onboarding des nouvelles recrues.
A lire également sur BtoB Leaders : Les clients parcourent 57 % du processus d’achat avant le premier contact avec l’entreprise
Des fonds qui devraient financer le développement des fonctionnalités d’onboarding
Tango a donc bouclé son deuxième tour de table, levant 5,7 millions de dollars. L’opération a vu la participation de General Catalyst, GSV Ventures, Outsiders Fund et Red Sea Ventures. Plusieurs Business Angels ont également investi dans l’entreprise, parmi lesquels Michael Stoppelman, ancien vice-président senior de l’ingénierie chez Yelp et Jai Ranganathan, ancien responsable des données chez Uber. Les fonds devraient être investis dans le développement des fonctionnalités d’onboarding de la plateforme.
Depuis le dernier tour table bouclé en septembre 2020, Tango a élargi ses effectifs (13 salariés à temps plein) et accéléré le développement de sa plateforme. Cette dernière sortira ainsi en version bêta fin septembre 2021 et son utilisation sera gratuite.
« Je suis convaincu que Tango résoudra un problème crucial auquel les organisations de toutes tailles sont confrontées. J’ai en effet été le témoin direct des défis d’échelle chez Uber. Nous avons démocratisé l’accès aux données et aux processus au sein de la main-d’œuvre mondiale de l’entreprise. Cela a permis aux équipes de réaliser des performances historiques. Tango apporte cette même capacité à toute entreprise et lui fournit des informations qui aident les équipes à s’adapter. »
Ken Babcock, cofondateur et PDG de Tango.
A lire également sur BtoB Leaders : MindTickle lève $100M pour « gamifier » les formations à la vente