Salesroom, une plateforme de vidéoconférence interactive, vient d’annoncer un tour de table de 8,5 millions de dollars mené par Craft Ventures, avec la participation de Village Global, Seedcamp, WndrCo et Asymmetric Capital ainsi que de divers Business Angels.
Développer la technologie vidéo en temps réel de Salesroom
La plateforme de vidéoconférence interactive prévoit de mobiliser les fonds levés pour poursuivre le développement de sa technologie vidéo en temps réel, ajouter de nouvelles intégrations, étendre son activité Go-to-Market et étoffer son équipe de direction.
A l’heure où les commerciaux s’appuient de plus en plus sur des outils virtuels pour établir des relations de confiance avec les acheteurs, force est de constater que les solutions actuelles n’offrent pas la possibilité d’engager les clients et de gagner leur confiance. Salesroom, plateforme vidéo basée sur un navigateur, est justement conçue pour offrir une expérience transparente à toutes les parties prenantes avec une approche du partage des données privilégiant la confidentialité.
A lire également sur BtoB Leaders : E-commerce B2B : Shopify vise le B2B pour reprendre le lead sur Amazon
A propos de Salesroom
Grâce à un moteur d’apprentissage automatique dynamique, Salesroom peut détecter les questions et les étapes suivantes et analyser le temps de parole de chaque participant pour permettre aux commerciaux et aux acheteurs d’ajuster leur communication en temps réel. À l’issue de chaque appel, Salesroom fournit des extraits de réunion partageables et des récapitulatifs vidéo automatiques afin d’évaluer la correspondance entre l’offre et le besoin et contribuer à l’effort de conversation.
Les principales caractéristiques de Salesroom sont les suivantes :
- Une interface d’accueil personnalisée et des salles de réunion virtuelles ;
- Un hub de réunion qui consolide toutes les informations relationnelles des commerciaux et des acheteurs ;
- Des recommandations en temps réel, avec détection des questions et des prochaines étapes ;
- Un aperçu des personnes et des caractéristiques clés des acheteurs en temps réel ;
- Des clips vidéo partageables de chaque réunion ;
- Agenda de la réunion et définition des objectifs ;
- Une salle « off the record » où l’enregistrement et le ML sont automatiquement désactivés ;
- Des intégrations avec Calendar, Salesforce, Gong, Slack et plus encore.
« Salesroom aide les équipes à aller au-delà du playbook de vente conventionnel avec des outils virtuels spécifiquement construits pour les aider à se connecter avec leurs clients et à conclure ».
Roy Solomon, cofondateur et PDG de Salesroom.