Clevertouch révèle dans une récente étude que 69 % des marketeurs achèteront davantage de solutions Martech au cours des 12 prochains mois. Décryptage.
Sommaire
Les marketeurs B2B dépassés par la technologie
Si les spécialistes marketing disposent désormais d’un large éventail de technologies MarTech pour soutenir leurs efforts opérationnels, une nouvelle étude montre qu’ils sont nombreux à être dépassés par l’offre en la matière. Cela n’entame pas pour autant leur volonté d’étoffer leur stack technologique sur la durée.
C’est en tout cas ce que révèle « The State of Martech 2022 », une étude signée Clevertouch. On y apprend notamment que 47 % des marketeurs sont « dépassés » par la technologie disponible, et que 69 % prévoient de « consommer » davantage de solutions Martech au cours des 12 prochains mois. D’une manière générale, 49 % des spécialistes du marketing cherchent à équilibrer l’acquisition de nouvelles Martech et l’intégration avec les technologies déjà en place.
A lire également sur BtoB Leaders : Toutes les catégories de la Martech connaissent la croissance
L’investissement croissant dans la Martech émergente
Face aux défis de l’alignement, de l’exploitation de la Data et du calcul du ROI des actions, les marketeurs semblent se tourner vers la technologie pour progresser. D’un autre côté, ils semblent de plus en plus réceptifs aux fulgurances de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée, puisque la moitié d’entre eux estime que ces canaux joueront un rôle dans leurs interactions avec leur audience dans les 12 prochains mois (selon Sprout Social).
A propos de « The State of Martech 2022 » de Clevertouch
« The State of Martech », qui en est aujourd’hui à sa troisième édition, est la seule étude consacrée à l’espace Martech en Amérique du Nord et en Europe. Objectif de ce travail de recherche annuel : diffuser les points de vue des dirigeants marketing sur leurs problématiques métier et sonder leur comportement de consommation de la Martech.
A lire également sur BtoB Leaders : Rapport : un fossé subsiste entre l’utilisation de la Martech et la Data