Salesforce vient d’annoncer un ambitieux programme quinquennal qui se traduira par un investissement de 3,1 milliards d’euros en France. Objectif : soutenir la phase de croissance du géant mondial du CRM.
Sommaire
Poursuivre le plan de développement en France
Augmenter les capacités d’hébergement et créer des emplois. Voilà les deux piliers du nouveau programme quinquennal de Salesforce, annoncé lors de l’événement Salesforce World Tour Paris. Le géant mondial du CRM souhaite ainsi soutenir sa phase de croissance en investissant la bagatelle de 3,1 milliards d’euros en France, poursuivant ainsi son plan de développement dans l’Hexagone.
Rappelons qu’il y a à peu près 4 ans, Salesforce avait déjà investi environ 2 milliards d’euros pour accélérer sa croissance via le développement du nouveau data center et le recrutement de nouveaux collaborateurs.
A lire également sur BtoB Leaders : La Data Intelligence BtoB au service de la performance commerciale, mais pas seulement…
Un montant d’investissement qui gagne 55 % dans l’Hexagone
De 2 milliards d’euros, le géant du CRM est donc passé à plus de 3 milliards, ce qui représente une hausse de 55 % de ses investissements dans l’Hexagone. Une large partie de ce financement sera consacrée au recrutement de nouveaux collaborateurs dans les succursales de Paris, Nantes, Grenoble et Lyon. Sans surprise, le bureau de Paris, qui héberge le centre de données de Salesforce, fera l’objet d’une attention particulière, avec notamment une nouvelle extension prévue.
L’arrivée de l’offre Hyperforce en France
Salesforce a également profité du Salesforce World Tour Paris pour annoncer le lancement de l’offre Hyperforce en France. Elle devrait permettre aux entreprises de choisir l’endroit depuis lequel elles exécutent les applications Tableau et Slack. Les DSI peuvent ainsi s’assurer de la bonne conformité de leurs pratiques avec le RGPD et les différents standards de protection des données. Rappelons que l’arrivée de l’offre Hyperforce en France fait suite au lancement l’année dernière de l’Hyperforce EU Operating Zone, qui permet aux clients européens du géant du CRM de traiter leurs données sur le sol européen. Par ailleurs, Salesforce anticipe l’application de nouvelles réglementations plus strictes en Europe en lançant le successeur du Privacy Shield.