Salesforce a lancé en grande pompe Starter Suite, son CRM tout-en-un pensé pour répondre aux besoins des petites entreprises. Le point sur cette nouvelle initiative qui vise à consolider la percée de Salesforce dans les startups et les PME.
Starter Suite : le point sur les fonctionnalités clés
Starter Suite se veut un condensé de plus de vingt années de savoir-faire de Salesforce, avec une orientation user-friendly et un parti pris Plus & Play pour faciliter la prise en main par des professionnels polyvalents dans le contexte d’une petite structure. Au programme :
- Un modèle préconçu pour les campagnes marketing ;
- Un Email Builder qui regroupe les fonctionnalités habituelles ;
- Une optimisation intelligente des envois d’emails grâce à l’IA ;
- Un outil de gestion des leads.
L’outil propose également des fonctionnalités annexes adaptées à sa cible, avec notamment un processus d’onboarding pour les nouveaux utilisateurs, des tableaux de bord préétablis pour faire de la Data Viz en temps réel, un module IA pour faire de l’analyse prédictive, etc.
Starter Suite, bien au-delà du reporting
Starter Suite n’est pas un outil de saisie ou de reporting. Salesforce le présente comme un allié de la performance commerciale des petites entreprises qui souhaitent prospecter activement et maximiser leur portée. La mise à disposition des modèles de campagne marketing éprouvés, d’outils de segmentation de pointe, de capacités analytiques et de fonctionnalités alimentées par l’IA est inédite sur ce segment.
Les TPE et PME peuvent également compter sur une gestion affinée des leads, la possibilité d’unir les données clients via Data Cloud et des fonctionnalités pour favoriser la rétention des clients. Starter Suite se veut donc un outil tout-en-un alimenté par l’IA, avec une vocation généraliste mais quelques bonnes surprises pour les utilisateurs un peu plus avertis.