Sales Intelligence : Cognism lève $87M pour s’étendre en Europe et aux USA

par | Jan 25, 2022

Cognism, entreprise londonienne spécialisée dans la Sales Intelligence, vient de boucler son troisième tour de table en moins de deux ans. Le point sur cette opération avec BtoB Leaders.

S’étendre en Europe et consolider sa position sur le marché américain

Cognism, plateforme de génération de leads (LeadGen) axée sur les ventes et le marketing B2B, a donc annoncé une levée de fonds de 87,5 millions de dollars. Cette opération de série C a été menée par le nouvel investisseur Viking Global Investors et a vu la participation de l’investisseur entrant Blue Cloud Ventures ainsi que des investisseurs existants AXA Venture Partners, Swisscom Ventures et Volution.

Les fonds levés permettront à l’entreprise basée à Londres de financer son expansion en Europe et de renforcer sa position aux Etats-Unis, un marché stratégique pour l’entreprise. Cognism envisage de combiner des opérations de croissance organique ainsi que des acquisitions pour accélérer sa croissance en 2022. Rappelons qu’il s’agit-là du troisième tour de table réussi par Cognism après les 12 millions de dollars levés en 2020 et les 12,5 millions de dollars levés en 2021.

 

 

A propos de Cognism

Fondée en 2015, Cognism est une entreprise anglaise spécialisée dans la Sales Intelligence qui fournit aux équipes commerciales les outils nécessaires pour générer de la Data sur leurs prospects. Sa plateforme phare, conforme au RGPD, a été lancée en Europe en mai 2018. Trois ans plus tard, l’entreprise a investi le marché américain avec l’ouverture d’un bureau à Boston. C’est Mark Bedard (ancienne figure de ZoomInfo) qui a été enrôlé pour diriger cette présence aux Etats-Unis. L’entreprise a accueilli dans la foulée un certain Phil Garlick (Brainshark), sommité de l’industrie du Software et de la Data, au sein de son conseil d’administration.

Aujourd’hui, ce sont plus de 1 000 clients dans 40 pays qui mobilisent la technologie Cognism pour atteindre leurs objectifs, notamment pour accéder à des données de contact et rationaliser la prise de décision sur la partie Sales et Marketing. L’entreprise a récemment lancé Diamond Data, une solution qui fournit des contacts vérifiés par téléphone aux équipes de développement commercial partout dans le monde.

« En associant nos données de contact de qualité supérieure à des points de données contextuels avancés tels que les technographies et les signaux d’intention des acheteurs, nous aidons les équipes de génération de revenu à se connecter en toute confiance et à dépasser leurs objectifs ».

Photo de profil de James Isilay

James Isilay, PDG de Cognism.

 

Recevez chaque semaine toute
l’actualité marketing et vente BtoB

Insight, études, actualité, levée de fonds, Interviews…


Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par le site BtoB Leaders de la société Companeo, (RCS Nanterre B 432 247 898). Elles sont nécessaires entre autres, à la réception de nos newsletters. Companeo ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront l’utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles, ou vous intégrer dans des annuaires professionnels. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.