QuotaPath, une solution de suivi et d’automatisation des commissions pour les équipes de ventes et de revenus, a annoncé un tour de table de série B de 41 millions de dollars mené par Tribe Capital avec la participation des investisseurs existants Insight Partners, ATX Venture Partners, Stage 2 Capital et Integr8d Capital.
Mieux suivre, automatiser et optimiser les stratégies de rémunération
Soutenu par une croissance exceptionnelle (+ 480 % de CA), QuotaPath vient de lever 41 millions de dollars auprès de Tribe Capital, Insight Partners, ATX Venture Partners, Stage 2 Capital et Integr8d Capital. Ces fonds injectés serviront à élargir l’équipe mondiale de QuotaPath, augmenter son investissement technologique et étoffer son portefeuille de produits, fournissant à ses utilisateurs payants en croissance exponentielle davantage d’outils pour suivre, automatiser et optimiser les stratégies de rémunération dans un contexte de guerre des talents dans la fonction commerciale.
Les fondateurs de QuotaPath prévoient de créer un écosystème de partenaires comprenant des intégrations avec d’autres CRM, ERP et programmes de paie. Cela permettra à la plateforme d’héberger l’ensemble du processus, depuis la modélisation du plan de rémunération jusqu’au paiement des commissions. Outre les mises à niveau techniques et les plans d’intégration prévus plus tard dans l’année, QuotaPath se concentrera davantage sur le partenariat avec les clients en matière de stratégie et de conception de plans de rémunération sur mesure.
Une croissance fulgurante dans une fonction Sales en évolution
QuotaPath connaît une forte croissance depuis son tour de table de série A d’un montant de 21,3 millions de dollars mené en juillet 2021. Au cours des huit derniers mois, le nombre d’utilisateurs payants de QuotaPath a augmenté de 335 % et l’entreprise a plus que doublé ses effectifs.
Une croissance à trois chiffres que les fondateurs de la startup attribuent aux résultats obtenus par leurs clients. Ces derniers rapportent en effet une augmentation du taux d’atteinte des objectifs commerciaux et une meilleure transparence des commissions. Ils révèlent également que la solution de QuotaPath réduit de 17 heures en moyenne le temps nécessaire à l’exécution des paiements de commissions.
« Nous avons créé QuotaPath en 2018 pour résoudre un problème que nous avons constaté en lançant notre dernière startup : la façon dont les entreprises rémunèrent leurs vendeurs est défaillante. Après deux ans de développement minutieux de notre produit, nous avons créé une solution sophistiquée mais conviviale. Le tour de table d’aujourd’hui signifie que QuotaPath peut aider plus d’entreprises à corriger leurs systèmes de rémunération défaillants. »
AJ Bruno, cofondateur et PDG de QuotaPath.
A lire également sur BtoB Leaders : Seuls 60 % des commerciaux B2B dépassent les 6 mois dans l’entreprise (étude Allego)