Qualified, plateforme de génération de pipeline spécifiquement conçue pour les utilisateurs de Salesforce, vient d’annoncer une levée de fonds de 95 millions de dollars lors d’un tour de table de série C. Le point sur cette opération avec BtoB Leaders.
Aller plus loin dans la DemandGen
Ce tour de table de série C a été mené par Sapphire (autrefois la branche de capital-risque d’un autre grand acteur du CRM, SAP, aujourd’hui indépendant), avec une participation importante de Tiger Global et des précédents bailleurs de fonds Norwest Venture Partners, Redpoint Ventures et Salesforce Ventures. Rappelons que Salesforce a dirigé la série B de Qualified l’année dernière. Qualified prévoit d’utiliser le financement pour continuer à développer sa technologie et son activité globale.
La valorisation n’a pour l’heure pas été divulguée. A titre de référence, PitchBook a évalué Qualified à 376 millions de dollars l’année dernière. Un chiffre qui a probablement augmenté cette année, à en croire les autres indicateurs de croissance de l’entreprise : le chiffre d’affaires de la startup de San Francisco a en effet augmenté de 400 % sur un an et le taux de rétention client net caracole à 150 %.
A lire également sur BtoB Leaders : Reveal, la plateforme française de growth collaboratif pour le B2B, a levé 50 millions de dollars
Transformer le processus de génération de pipeline
Aujourd’hui, les ventes B2B sont initiées, voire réalisées de bout en bout sur des plateformes numériques liées au site web de l’entreprise. Il s’agit d’une tendance croissante qui s’est largement accélérée pendant la pandémie du COVID-19. C’est ici que Qualified entre en jeu : l’entreprise fournit une série d’outils intégrés au site web de l’entreprise et à d’autres canaux numériques, ainsi qu’un tableau de bord pour les Sales afin de mieux comprendre les attentes de l’audience.
Ces outils ne sont pas très différents des outils programmatiques et anonymes que les spécialistes de l’AdTech ou de la MarTech peuvent utiliser pour mesurer les audiences sur le web. Dans le cas de Qualified, ils sont spécialement pensés pour évoluer dans un environnement Sales B2B, avec la capacité à déployer une vue à 360° sur le visiteur du site web grâce à la base de données de Salesforce.
« La vision de Qualified consiste à transformer le site web en une machine de vente et de marketing pour les entreprises en exploitant les données sur l’intention de l’acheteur et en offrant une expérience de vente personnalisée en temps réel. Cette vision va transformer la façon dont les entreprises B2B abordent leur processus de génération de pipeline. »
Rajeev Dham, associé chez Sapphire.