Les différentes plateformes publicitaires de Google subissent une nouvelle panne de reporting avec des retards importants dans la console Google Ads, le reporting Google AdSense et les tableaux de bord Google Analytics. Explications…
Plusieurs plateformes Google Ads touchées
Une panne de reporting survenue ce 19 juillet dans le tableau de bord Google Ads et d’autres plateformes a semé la confusion chez les annonceurs. Google a très tôt réagi en confirmant le problème en matinée : « Nous enquêtons sur les rapports faisant état d’un problème avec Google Ads. Nous fournirons plus d’informations sous peu. Les utilisateurs concernés peuvent accéder à Google Ads, mais il se peut qu’ils n’aient pas accès aux données les plus récentes ».
Ginny Marvin, la liaison avec Google Ads, a également publié un message à ce sujet sur Twitter : « Il y a un problème en cours qui entraîne des retards de reporting dans les produits Google Ads et Google Analytics. Nous travaillons à résoudre ce problème. Veuillez consulter le tableau de bord pour les mises à jour : https://ads.google.com/status. ».
Il semblerait que de nombreuses plateformes Google Ads soient touchées, notamment Google Ads, Google AdSense, Google Analytics, Search Ads 360, Campaign Manager 360, Display and Video 360 et Google Ad Manager.
A lire également sur BtoB Leaders : SEO : premier bilan de l’impact de la dernière mise à jour de Google
Des problèmes similaires signalés vendredi dernier
Vendredi dernier, Google Ads et Analytics ont été touchés par un problème permanent affectant le reporting des données. Google avait, comme à son habitude, confirmé l’existence d’un bug affectant la communication des données dans les produits Ads et Analytics.
Ginny Marvin, responsable des annonces chez Google, a confirmé le bug sur Twitter à 13h48 le 15 juillet : « Il y a un problème en cours qui affecte les produits Google Ads et Google Analytics pour un grand nombre de comptes. Nous nous efforçons de résoudre ce problème ». La panne avait été résolue quelques heures plus tard, mais pas de manière définitive, comme en témoigne le dernier incident en date.
A lire également sur BtoB Leaders : McKinsey : voici les trois canaux préférés des acheteurs B2B