Pixis, entreprise spécialisée dans l’IA appliquée au Growth Marketing, vient de boucler une levée de fonds impressionnante de 85 millions de dollars. Le point sur cette opération…
Un financement dans le contexte de l’ « IA-mania »
La récente levée de fonds de Pixis a été chapeautée par Touring Capital, une société de capital-risque fondée en 2023, spécialisée dans le soutien aux entreprises SaaS axées sur des technologies avant-gardistes comme l’IA. Cette opération a permis à Pixis d’augmenter son capital à 209 millions de dollars.
Mais Touring Capital n’a pas été la seule structure à parier sur Pixis dans le contexte de l’ « IA-mania ». D’autres poids lourds comme Grupo Carso, General Atlantic, Celesta Capital et Chiratae Ventures ont également contribué à ce tour de table ambitieux.
Nagraj Kashyap, cofondateur de Touring Capital, a réitéré sa vision sur le potentiel transformateur de l’IA générative, en particulier dans le domaine des logiciels d’entreprise. Pour lui, l’investissement de Touring Capital dans Pixis va bien au-delà de l’aspect financier. Il s’agit d’ « une reconnaissance de sa position avant-gardiste dans l’écosystème technologique ».
Pixis veut devenir le n°1 de l’IA appliquée au Growth Marketing
Depuis sa création, Pixis a collaboré avec des marques de renom comme DHL, Carsome, Joe & The Juice, Kavak et HDFC Bank. Dans sa quête d’innovation, l’entreprise a récemment lancé son propre studio de création pour permettre aux entreprises de générer des vidéos, des visualisations 3D et des images ultraréalistes à partir d’instructions textuelles.
Shubham A. Mishra, cofondateur de la société californienne, se dit très optimiste quant à l’avenir de sa boîte, maintenant qu’elle affiche des partenaires de poids comme Touring Capital. Avec plus de 200 modèles d’IA et des retours positifs sur les tests bêta de son studio basé sur l’IA générative, il affirme que Pixis jouera un rôle majeur dans le « nouveau » Growth Marketing.