Accueil » Le format « Newsletter » de LinkedIn cartonne… et subit (déjà) un lifting

Le format « Newsletter » de LinkedIn cartonne… et subit (déjà) un lifting

Avec « Newsletter », LinkedIn tient un format qui suscite l’engouement de la communauté des décideurs, notamment dans la vente et le marketing B2B. Pour stimuler davantage son adoption, le réseau social de Microsoft l’a enrichi avec de nouvelles fonctionnalités pratiques. On fait le point…

Le format « Newsletter » poursuit sur sa lancée

Lancée en mars 2022, la Newsletter permet aux entreprises de proposer un rendez-vous régulier avec son audience directement sur LinkedIn, que ce soit pour l’informer sur les nouveautés de son secteur d’activité, visibiliser les derniers contenus qu’elles ont produits ou partager des chroniques, des retours d’expérience et des réflexions sur son cœur de métier.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce format séduit ! Selon LinkedIn, le nombre d’utilisateurs qui publient des newsletters a progressé de 59 % entre 2022 et 2023, et l’engagement avec ces contenus a gagné 47 points.

C’est donc tout naturellement que le réseau social professionnel chouchoute ce format qui n’a pas encore réalisé son plein potentiel.

Une nouvelle manière de lire et de commenter la newsletter

Parmi les principales évolutions déployées, on note une expérience de lecture améliorée, qui favorise l’interaction.

En effet, le bloc des commentaires s’affiche désormais sur le côté droit du texte, ce qui permet aux lecteurs de lire et de participer aux discussions pendant la lecture. Cette configuration reprend celle des articles collaboratifs de LinkedIn.

Nos confrères de Searchenginejournal.com ont diffusé une capture d’écran qui montre cette nouvelle disposition.

Une image de couverture générée par l’IA in situ

Désormais, vous pouvez utiliser l’outil Designer de Microsoft, alimenté par l’IA, pour créer des images de couverture personnalisées pour vos newsletters.

Cette fonctionnalité propose des modèles, des options de taille et des suggestions pour concevoir des couvertures visuellement attrayantes et maximiser l’engagement avec la newsletter.

Des notifications plus engageantes

LinkedIn améliore également les notifications envoyées aux abonnés des newsletters pour augmenter le nombre de lecteurs et favoriser l’engagement.

Lors de la publication d’un nouveau numéro, les abonnés reçoivent désormais une alerte par email, un message dans l’application LinkedIn et une incitation à vous suivre pour ne manquer aucune actualité ou contenu.

Mentionnez d’autres profils dans les articles

Il est maintenant possible d’intégrer des liens vers d’autres profils et pages LinkedIn directement dans vos articles de newsletter, un peu comme on peut le faire dans un post classique. Cela permet aux lecteurs de cliquer pour en savoir plus sur les individus ou les entreprises mentionnés.

Enfin, LinkedIn permet désormais d’accéder à un lien de prévisualisation qui affiche l’URL de la newsletter avant publication. Vous pourrez ainsi travailler la disposition de votre newsletter pour la rendre plus design.

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders