Une étude récemment publiée par Ascend2 révèle que 68 % des marketeurs pensent que la capacité du Marketing Agile à leur procurer un avantage concurrentiel a « modérément augmenté ». Décryptage.
L’agilité plutôt que la feuille de route figée
Plutôt que de suivre une feuille de route figée, les marketeurs semblent privilégier une approche agile et réagissent aux changements au fur et à mesure qu’ils se produisent.
Selon « The Impact of Agile Marketing Survey Summary Report », une étude signée Ascend2, la plupart des spécialistes du marketing (68 %) pensent que l’importance du marketing agile dans la création d’un avantage concurrentiel a « modérément augmenté » au cours des deux dernières années.
L’étude révèle également que 45 % des marketeurs ont mis en œuvre une stratégie de Marketing Agile pour améliorer leur productivité, tandis que 43 % l’ont fait pour accroître leur avantage concurrentiel. Au cours de l’année prochaine, 44 % des personnes interrogées affirment qu’elles ont « bon espoir » de pouvoir atteindre leurs objectifs marketing grâce au Marketing Agile.
A lire également sur BtoB Leaders : La cartographie de l’Intent Data dans le marketing B2B
Redressement des performances des spécialistes du marketing post-pandémie
La gestion des défis des deux dernières années n’a pas été de tout repos pour les marketeurs. Ils sont toutefois nombreux à rapporter un rebond de performance.
C’est en tout cas ce que révèle « Email in 2022 », une étude réalisée par Sparkpost. En effet, la majorité des spécialistes du marketing (70 %) considèrent que leurs performances commerciales actuelles sont meilleures que l’année dernière. Ils sont également 63 % à déclarer que leurs budgets et leurs priorités reviennent au niveau d’avant-crise.
L’année dernière, près de 70 % des personnes interrogées ont déclaré que leur équipe marketing s’était agrandie, et 95 % ont constaté une amélioration de l’alignement entre les canaux marketing depuis le début de la pandémie.