Décidément, les études se suivent et se ressemblent lorsqu’il s’agit de mettre en avant l’appétence pour le format vidéo. Selon une nouvelle étude Brightcove et Ascend2, la majorité des acheteurs B2B pensent que la vidéo est le meilleur contenu marketing.
« The Power of Videao in the B2B Buyer’s Journey »
C’est le titre de l’étude menée récemment par Brightcove en partenariat avec Ascend2. On y apprend que la vidéo est le meilleur format pour « sensibiliser sur une problématique métier » pour 70 % des acheteurs B2B. Ces derniers sont 93% à considérer que la vidéo est « très importante » lorsqu’il s’agit d’instaurer une relation de confiance avec une marque.
L’étude de Brightcove et Ascend2 confirme donc l’appétence des acheteurs B2B pour la vidéo. Elle rappelle par ailleurs l’importance croissante de la qualité de l’expérience pour maximiser le taux de transformation, avec une orientation interactive, ludique et pédagogique. « La vidéo permet aux organisations de mettre en avant la personnalité, la voix et les valeurs de leur marque », peut-on notamment lire dans le rapport de l’étude.
A lire également sur BtoB Leaders : L’autonomie de l’acheteur B2B est-elle voulue ou subie ?
Identifier les préférences des acheteurs B2B en matière de contenu marketing
Plusieurs études antérieures ont révélé que les acheteurs B2B consomment davantage de contenu marketing avant de passer à l’acte d’achat. C’est notamment le cas du « 2022 Content Preferences Survey Report » de DemandGen, qui avance que 42 % des acheteurs B2B consomment entre 3 et 5 éléments de contenu marketing avant d’entrer en contact avec un commercial.
La même étude révèle que 19 % des acheteurs B2B consomment entre 5 et 7 éléments de contenu, tandis que 11 % d’entre eux déclarent en consommer plus de 7. Par ailleurs, au cours de l’année écoulée, la plupart des acheteurs B2B (67 %) ont assisté à des webinaires, et 56 % ont consulté des ebooks. Environ 55 % d’entre eux se sont tournés vers des rapports de recherche et des enquêtes pour avancer dans leur parcours d’achat.