Accueil » LinkedIn lance une série de vidéos pour faire de la pédagogie sur son nouvel algorithme

LinkedIn lance une série de vidéos pour faire de la pédagogie sur son nouvel algorithme

LinkedIn lance « Mythbusting the Feed », une série de vidéos qui expliquent en détail le fonctionnement de son algorithme de fil d’actualités. Plus d’infos dans la suite.

« Mythbusting the Feed » de LinkedIn

LinkedIn enregistre des niveaux record d’engagement des utilisateurs. Seule ombre au tableau : une grande partie de cet engagement est visiblement dominée par des re-posts d’autres plateformes, des spams, des sondages vaguement d’actualité et divers contenus de faible valeur spécifiquement conçus pour générer un engagement superficiel. C’est d’ailleurs ce qui a motivé le réseau social de Microsoft à mettre à jour son algorithme avec une série de nouveautés orientées expérience utilisateur. Objectif : améliorer la pertinence des contenus du fil d’actualité, multiplier les passerelles entre l’utilisateur et le module de Machine Learning de LinkedIn et aller plus loin dans la personnalisation.

Au cours des prochaines semaines, LinkedIn publiera « Mythbusting the Feed », une série d’articles de blog et de vidéos qui visera à fournir un meilleur aperçu du fonctionnement de son nouvel algorithme, aiguiller les entreprises et permettre aux utilisateurs de mieux s’approprier les différents outils du réseau social.

Les deux premières vidéos de la série sont déjà en ligne. Elles mettent en scène le vice-président de l’ingénierie, Sabry Tozin, qui énumère les types de contenus que la plateforme cherche à privilégier dans le flux, ainsi que l’alignement entre la visibilité professionnelle et personnelle sur le réseau social.

A lire également sur BtoB Leaders : LinkedIn met à jour son algorithme de classement organique du contenu

Quels critères de classement sur LinkedIn ?

LinkedIn n’a pas l’habitude de partager des informations détaillées sur le fonctionnement de son algorithme, mais le réseau social de Microsoft a déjà fait allusion à certaines variables cruciales. LinkedIn prend en compte le temps d’arrêt (dwell time) sur un contenu, c’est-à-dire le temps qu’un utilisateur passe à consulter un post pour mesurer son intérêt relatif.

LinkedIn avait aussi indiqué par le passé que les publications avec du texte à double interligne sont pénalisées par une portée moindre. Considéré comme un piège à clics, ce type de publication contraint  l’utilisateur à cliquer pour déployer le message complet. Idem pour les publications qui demandent ou encouragent expressément les utilisateurs à s’engager par le biais de commentaires ou de réactions (de type « commentez cette publication pour télécharger un guide gratuitement). LinkedIn a également pris des mesures actives pour limiter la quantité de sondages que les utilisateurs voient dans leur flux.

BtoB Summit 2022

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders