LinkedIn a discrètement lancé des tests sur un nouveau service destiné aux PME : un abonnement Premium pour booster la page d’entreprise pour 99 $ par mois, et environ 840 $ pour un abonnement annuel. On fait le point…
Sommaire
Premium Page Company : la nouvelle offre LinkedIn pour les PME
Cette nouvelle offre, qui illustre encore une fois la volonté de LinkedIn de diversifier ses revenus, devrait permettre aux entreprises de bénéficier d’une boîte à outils pour développer leur communauté de followers et améliorer l’engagement même sans disposer d’une équipe dédiée à cette mission.
Nos confrères de TechCrunch, qui ont obtenu cette exclusivité, affirment que l’Intelligence Artificielle sera au cœur de cette nouvelle offre.
« Nous explorons toujours de nouvelles façons d’améliorer l’expérience de nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux. Actuellement, nous testons une nouvelle offre pour les petites et moyennes entreprises, appelée Premium Company Page, conçue pour les aider à attirer des clients, à renforcer leur crédibilité et à se démarquer auprès de leur public. Nous sommes impatients de vous en dire davantage bientôt », a déclaré Suzi Owens, Directrice de la communication chez LinkedIn, dans un communiqué.
À lire également : L’engouement pour LinkedIn explose : voici les posts qui marchent le plus…
Quelles fonctionnalités pour l’offre Premium Page Company ?
L’offre Premium Page Company sera familière pour les utilisateurs de LinkedIn, puisqu’elle s’appuie sur les mécanismes habituels du réseau social.
Les administrateurs des pages pourront consulter les visiteurs récents, si ces derniers n’ont pas désactivé cette option dans les paramètres de confidentialité.
Ils pourront automatiser l’envoi d’invitations à suivre la page à ces visiteurs récents, quel que soit leur degré de connexion. Les administrateurs peuvent également créer des boutons Call to Action (CTA) avec les coordonnées d’un contact ou d’un site web affichées bien en vue en haut de la page.
Les témoignages, que LinkedIn a vraiment encouragés en tant que fonctionnalité sur les pages de profil des individus, sont également mis en avant ici : les administrateurs peuvent les afficher bien en vue, sur la partie supérieure de leur page premium.
Toutes les fonctionnalités prévues ne sont pas encore dévoilées, mais TechCrunch évoque quelques pistes :
- L’IA pour informer et accélérer la création de contenus ;
- Des analytics poussés pour mieux segmenter son audience ;
- Des recommandations personnalisées pour augmenter la base des followers ;
- Probablement un badge distinctif pour montrer que l’entreprise est un membre premium.
La gamme Premium de LinkedIn a généré 1.7 milliard de dollars en 2023
Cette nouvelle offre vient donc compléter la liste des services premium lancés par LinkedIn tout au long des deux dernières années, notamment Premium Career pour les professionnels à la recherche d’un emploi, Premium Business pour la Business Intelligence, Sales Navigator pour les actions commerciales, la gamme Recruiter pour le recrutement et LinkedIn Learning pour le développement professionnel.
Dans l’ensemble, les services Premium représentent une activité très importante pour le réseau social de Microsoft. En mars, l’entreprise a annoncé que le nombre d’abonnements Premium avait augmenté de 25 % en glissement annuel pour atteindre 1.7 milliard de dollars en 2023.
Au total, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 15 milliards de dollars cette année-là, dont 7 milliards de dollars uniquement grâce à ses activités de recrutement.