Accueil » LinkedIn lance (enfin) une fonctionnalité très attendue !

LinkedIn lance (enfin) une fonctionnalité très attendue !

Les utilisateurs de LinkedIn peuvent enfin programmer un post pour une heure ou une date ultérieure. Si de nombreux outils tiers permettent déjà de programmer une publication sur LinkedIn, cette fonctionnalité native est à la fois plus fiable et plus pratique, dans la mesure où elle permet de prévisualiser le post dans des conditions réelles.

Planification sur des créneaux de 30 minutes

LinkedIn est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de programmer la publication de posts avec texte et visuel pour une date ultérieure. Le réseau social de Microsoft a testé cette fonctionnalité très attendue pendant plusieurs mois, sans doute depuis le printemps dernier. Le bouton « horloge » est désormais visible pour certains utilisateurs à gauche du bouton « publier », à la fois sur l’application Android et sur la version web de LinkedIn. La fonctionnalité devrait être accessible à tous dans les prochaines semaines.

En cliquant sur le bouton, l’utilisateur atterrit dans un menu contextuel avec deux listes déroulantes : la date et l’heure de publication. A noter : LinkedIn propose des créneaux d’une demi-heure. Il est donc impossible de choisir une heure personnalisée pour la publication du post en question.

A lire également sur BtoB Leaders : Content Marketing : du mieux dans la mesure du ROI

Planifiez vos posts jusqu’à trois mois à l’avance

Un porte-parole de LinkedIn a divulgué quelques détails supplémentaires sur ce lancement. Pour l’heure, la fonctionnalité de programmation est limitée à la version web et à l’application Android, et une sortie imminente est prévue pour l’application iOS. La planification des posts est disponible pour les publications qui contiennent du texte, des vidéos et des images. La durée maximale de la planification a été fixée à trois mois. LinkedIn devrait à priori étendre la fonctionnalité aux groupes et aux pages.

Comme l’explique Techcrunch.com, « la planification native des posts a cruellement manqué à LinkedIn, un réseau social qui revendique quelque 875 millions de membres partout dans le monde ». Twitter (via TweetDeck) et Facebook proposent cette fonctionnalité depuis plusieurs années, sans parler des fournisseurs de messagerie comme Gmail qui permettent de planifier des emails avec un paramétrage assez poussé.

A lire également sur BtoB Leaders : Étude : les marketeurs adoptent une approche plus agile dans la gestion de leurs budgets

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders