Selon une étude récemment publiée par Wpromote, 50 % des marketeurs B2B considèrent les réseaux sociaux comme le canal de marketing digital le plus efficace en matière d’augmentation des revenus.
Sommaire
« 2022 State of B2B Digital Marketing » : principales conclusions
Les spécialistes du marketing B2B commencent à générer du ROI sur leurs actions Social Media. Ils sont donc plus enclins à maximiser leurs investissements en la matière début 2023.
Nous vous le disions, une récente étude de Wpromote révèle que la moitié des marketeurs B2B citent désormais les réseaux sociaux comme le canal de marketing digital le plus efficace lorsqu’il s’agit de doper les revenus. Ils sont suivis par le marketing de contenu (47 %) et l’email marketing (41 %). Intitulée « 2022 State of B2B Digital Marketing », l’étude indique par ailleurs que la plupart des marketeurs B2B (52 %) auraient l’intention d’augmenter leurs budgets consacrés aux réseaux sociaux en 2023. Environ 44 % d’entre eux prévoient de faire de même pour le marketing de contenu, et 32 % vont augmenter leurs investissements dans le référencement payant (SEA).
Enfin, 47 % des professionnels interrogés ont désigné les réseaux sociaux comme l’une des cinq principales stratégies du haut de l’entonnoir (Top of the Funnel), tandis que 36 % les ont placés dans le top 5 des stratégies du bas de l’entonnoir (Bottom of the Funnel).
A lire également sur BtoB Leaders : Le marketing d’influence, un levier porteur pour 86% des marques B2B
Vidéo x Réseaux sociaux : le combo gagnant
Les réseaux sociaux continuent de gagner en importance pour les spécialistes du marketing B2B, surtout lorsqu’il s’agit de diffuser du contenu vidéo. A en croire « 2022 Video in Business Benchmark Report », une étude signée Vidyard, les réseaux sociaux (63 %) sont le principal canal utilisé par les marketeurs B2B pour la diffusion du contenu vidéo. Les autres canaux de distribution populaires sont YouTube (54 %), les Landing Pages (47 %) et l’emailing (47 %).
A propos du « 2022 State of B2B Digital Marketing »
Wpromote et Ascend2 ont interrogé des centaines de marketeurs B2B pour évaluer l’état du secteur, l’évolution stratégique et les priorités changeantes en passant par les défis qui s’annoncent en 2023. Principale conclusion de l’étude ? Les meilleurs spécialistes du marketing B2B accordent la priorité au retour sur investissement, à la valeur à vie des clients et à la préparation à la confidentialité des données dans un contexte Cookieless, mais tous ne sont pas entièrement préparés à relever les nouveaux défis.
A lire également sur BtoB Leaders : LinkedIn teste un « Discover Feed » généré par l’humain plutôt que l’algorithme