La Marketplace de logiciels G2 vient d’intégrer ses offres à celles de ZoomInfo, un fournisseur de logiciels go-to-market (GTM) et de données pour la prospection commerciale. Objectif annoncé : aider les clients à mieux cibler, engager et convertir en activant le levier de l’Intent Data.
G2 et ZoomInfo intègrent leurs offres d’Intent Data
Grâce à ce nouveau partenariat, les clients de G2 peuvent accéder à plus de 300 attributs pour construire leur ICP et superposer des insights actionnables tels que les investissements technologiques prévus, la mobilité du personnel et le comportement des visiteurs du site web afin d’identifier des opportunités sur le marché.
Les commerciaux peuvent ensuite utiliser les informations de contact de ZoomInfo pour prospecter des listes de décideurs dans les comptes à fort potentiel avant d’initier un premier contact. Par ailleurs, l’intégration permettra aux utilisateurs de ZoomInfo MarketingOS d’alimenter de manière dynamique des segments d’audience avec les données de G2 Buyer Intent, et de lancer des publicités ciblées dans les domaines de l’affichage et des réseaux sociaux.
A lire également sur BtoB Leaders : CX : l’éternel défi des marketeurs exploré par une nouvelle étude
G2 x ZoomInfo : quels avantages ?
Les utilisateurs de ZoomInfo et G2 pourront tirer parti de cette intégration à plusieurs niveaux :
- Priorisation des comptes et recherche active de solutions et de fournisseurs ;
- Trouver des acheteurs professionnels et des influenceurs ayant une forte probabilité d’engagement ;
- Adapter le message au comportement ;
- Réduire le risque de désabonnement en surveillant les intentions des clients 24h/24, 7j/7 ;
- Élaborer des campagnes ABM plus efficaces ;
- Optimiser les dépenses et augmenter le ROAS (retour sur les dépenses publicitaires) ;
- Personnaliser le contenu publicitaire en fonction du comportement d’achat.
En 2022, le secteur du B2B examinera à la loupe les dépenses en logiciels dans un contexte de « boulimie » pour la MarTech. Pour les équipes vente et marketing qui se disputent ces budgets, aller à la rencontre de leurs clients idéaux au bon moment est aussi crucial que de rester omniprésent et d’étendre son influence sur le marché.
Plutôt que de chercher un impact sur une décision d’achat de manière isolée, les deux équipes Sales et Marketing peuvent évoluer en synergie avec une stratégie alignée qui prévoit un scénario pour chaque membre (ou groupe de membres) d’un comité d’achat.
A lire également sur BtoB Leaders : L’IA fait une incursion remarquée dans l’email marketing