Avoma est un assistant de réunion basé sur l’intelligence artificielle qui transcrit, résume et analyse de manière automatique les réunions afin de générer des informations intelligibles et exploitables. L’outil vient d’annoncer l’intégration de la technologie GPT-4 d’OpenAI dans le but d’améliorer son modèle de langage personnalisé et d’aboutir à une prise de note next gen. Le point avec BtoB Leaders.
Avoma : trois fois plus d’utilisateurs en 2023
Avec un portefeuille de plus de 6 500 entreprises clientes, Avoma se positionne parmi les meilleurs assistants virtuels de prise de note. Depuis son lancement en 2019, l’outil a retranscrit, analysé et résumé plus de 4,5 millions de conversations associées à des réunions. Au premier trimestre 2023, le nombre d’utilisateurs de l’entreprise a triplé par rapport au quatrième trimestre de 2022, témoignant de la demande croissante pour un assistant de réunion alimenté par l’intelligence artificielle, capable de retravailler certaines formules et certains points pour réduire l’intervention humaine au strict minimum.
Avec Avoma, les entreprises peuvent s’affranchir de la prise de notes manuelle, permettant ainsi à leurs équipes de se concentrer sur la collaboration et l’accompagnement personnalisé lors des réunions. L’utilisation de cette solution d’IA permet de gagner jusqu’à 10 minutes par réunion et d’accroître significativement l’efficacité des équipes.
Une prise de note « humaine » pour doper la productivité
Intégré à plus de 20 outils, Avoma simplifie la planification et la préparation des agendas, transcrit fidèlement les réunions et prend des notes exploitables dans un style « humain ». Les notes prises peuvent même être sauvegardées directement sur le CRM.
Avec l’aide de GPT-4, Avoma a considérablement amélioré la précision de ses notes générées et a étendu son champ d’application. Désormais, la plateforme est capable d’identifier si la réunion est une démonstration de vente, un onboarding client, un rendez-vous professionnel, un brainstorming interne sur un produit, etc. afin de produire des notes pertinentes, renforçant ainsi l’efficacité et la productivité des équipes.
Interrogé à propos de l’association Avoma x GPT-4, le PDG d’Avoma Aditya Kothadiya explique : « Avoma comprend désormais les différentes conversations et les différents sujets lors des réunions internes. Les clients obtiennent une image complète de toutes les conversations, même individuelles, et pas seulement des résumés bruts de réunions ».