Accueil » HubSpot annonce de nouvelles fonctionnalités IA et un lifting de Sales Hub

HubSpot annonce de nouvelles fonctionnalités IA et un lifting de Sales Hub

A l’occasion de l’édition 2023 d’Inbound, l’événement phare de HubSpot, l’entreprise a présenté une série de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’Intelligence Artificielle générative et a annoncé une version améliorée de Sales Hub. On fait le point.

HubSpot se positionne dans la course à l’IA

L’IA n’est pas un nouveau sujet pour HubSpot, mais les tentatives du spécialiste de l’Inbound Marketing n’ont jamais véritablement suscité l’engouement des utilisateurs. Aujourd’hui, l’entreprise passe à la vitesse supérieure et se positionne dans la course à l’IA générative, avec plusieurs nouveautés prometteuses : 

  • Assistants IA : ces outils d’IA générative permettent aux équipes de créer différentes formes de contenus (rapports, images, etc.), mais aussi des sites web vitrine branchés à HubSpot ;
  • Agents IA : ces agents répondent aux demandes de service client soumises via des chatbots et des emails de manière automatisée. Leur lancement est prévu pour début 2024 ;
  • Insights IA : des outils d’analyse exploitant l’IA prédictive pour formuler des recommandations et des prévisions sur les ventes et le marketing.

Ces fonctionnalités s’ajoutent à ChatSpot, le chatbot proposé aujourd’hui en version bêta publique qui puise à la fois dans GPT et le Smart CRM de HubSpot.

Le Sales Hub subit un lifting

Au-delà de ses percées en matière d’IA, HubSpot a retravaillé son Sales Hub pour y intégrer des fonctionnalités très attendues : 

  • Un workspace de prospection pour centraliser les activités des commerciaux et leur permettre d’organiser leur journée, de hiérarchiser leurs tâches et d’optimiser leur workflow ; 
  • La gestion optimisée des leads avec une structuration plus affinée, un suivi plus rigoureux et de nouvelles capacités de lead scoring ;
  • La gestion des contrats rationalisée par l’IA pour de meilleures capacités analytiques ;
  • L’intégration du Smart CRM de HubSpot au Sales Navigator de LinkedIn (fonctionnalité en bêta privée).

« Nous ne sommes pas novices en matière d’IA », a souligné Chris Miller, Vice-Président de HubSpot en charge des produits, de la croissance et de l’IA. « Par le passé, notre approche de l’IA était largement axée sur la prédictivité, avec des insights et des expériences plus figées. Désormais, grâce à l’IA générative, nos clients peuvent concevoir, rédiger, affiner et transformer leur vision en réalisations palpables ».