Accueil » Le britannique Hokodo lève €100M pour démocratiser le paiement en ligne dans le B2B européen

Le britannique Hokodo lève €100M pour démocratiser le paiement en ligne dans le B2B européen

Hokodo, principal fournisseur de solutions de paiement en ligne dans les pays de l’Union européenne, a obtenu une importante facilité de dette. Créée en 2018, la FinTech basée à Londres s’est donnée pour mission de simplifier et démocratiser les transactions en ligne dans le B2B européen afin de répondre à un besoin pressant des acheteurs et des fournisseurs.

Hokodo ambitionne de gérer un milliard et demi d’euros de transactions B2B dans les deux prochaines années

Hokodo a donc annoncé une nouvelle facilité de dette de 100 millions d’euros auprès de Viola Credit, un gestionnaire d’investissement crédit mondial spécialisé dans l’économie de l’innovation.

Cette levée de fonds permettra à Hokodo de gérer plus d’un milliard et demi d’euros de transactions B2B en Europe au cours des deux prochaines années.

Au cœur de l’activité de Hokodo se trouve une solution centralisée qui permet aux acheteurs du B2B de payer en différé, par exemple sur 30, 60 ou 90 jours, à partir de la date d’achat ou à partir du mois suivant l’achat. L’entreprise a récemment ajouté deux nouvelles fonctionnalités à destination des commerçants B2B qui souhaitent adapter leur offre aux contraintes budgétaires de leurs prospects :

  • Pay in Instalments, pour payer en plusieurs fois ;
  • Pay Now, pour conclure la transaction à tout moment, même après avoir choisi de payer en différé.

Cette flexibilité vient donc densifier l’offre de Hokodo qui entend aller encore plus loin que le « BNPL » classique (acheter maintenant et payer plus tard).

Soutenir le B2B dans une conjoncture hésitante

Les fonds fraîchement levés seront principalement mobilisés pour développer et étendre davantage les offres Pay Later (Payer plus tard) et Pay Now de Hokodo. Ces services sont décisifs pour les commerçants B2B et les places de marché qui souhaitent se doter d’un avantage concurrentiel majeur, notamment dans une conjoncture incertaine.

Aman Mehra, vice-président finance chez Hokodo, explique : « À ce jour, Hokodo a traité les paiements de plus de 50 000 acheteurs professionnels et a établi des partenariats stratégiques avec des institutions comme BNP Paribas, Citi et SCOR. Avec cette nouvelle facilité de crédit, et en partenariat avec un fonds de crédit mondial réputé, nous pouvons poursuivre notre soutien à l’économie du B2B en rendant les conditions de paiement plus sûres, plus simples et plus durables pour les acheteurs et les commerçants de toutes tailles. »

A PROPOS DE BtoB Leaders

BtoB Leaders est le média français de référence des professionnels du B2B. Nos équipes vous proposent toute l’actualité du marketing et du Modern Selling B2B, mais aussi des interviews exclusives, des insights, des guides pratiques, des Business Cases et des ressources à télécharger.

Sujets populaires

© 2024 btob-leaders.com. Une marque du groupe
logo infopro
nouveau logo btob leaders