A l’heure où les marketeurs qui utilisent l’emailing voient les taux de délivrabilité baisser, une étude signée Knak révèle que les taux d’ouverture et de clics (CTR) commencent à remonter. Décryptage.
Email Marketing Benchmark Report : synthèse de l’étude
« 2022 Email Marketing Benchmark Report », une étude récemment publiée par Knak, révèle que le taux de délivrabilité moyen enregistré par le marketing se situe à 93 %, soit une baisse de 3,2 % par rapport à l’année dernière. Cependant, le taux d’ouverture médian est de 24 %, avec une augmentation de 3 % par rapport à 2021. Le taux de clic moyen (CTR) a également augmenté de 4,4 % pour atteindre environ 10 %.
Plus de la moitié des sondés (51 %) ont déclaré que leurs taux d’ouverture avaient augmenté au cours de l’année écoulée, et 44 % rapportent une amélioration des taux de clic. Le rapport explique par ailleurs que les marketeurs donnent désormais la priorité à la personnalisation et aux images d’arrière-plan pour habiller leurs emails.
A lire également sur BtoB Leaders : Étude : 85 % des marketeurs B2B restent attachés à Facebook !
L’email, le canal le plus influent pour la fidélisation
Selon une étude réalisée par Campaign Monitor, l’emailing affiche un taux de conversion 40 % plus élevé que Facebook et Twitter. L’étude explique également que 50,7 % des clients se basent sur les emails marketing et la publicité pour prendre des décisions d’achat. L’email est également cité comme le canal le plus influent en matière de fidélisation et de rétention des clients par 37 % des sondés. Aussi, 40 % des marketeurs B2B estiment que la newsletter reste le composant « le plus puissant » de leur stratégie marketing.
Plus largement, les entreprises ont envoyé 7 % d’emails en plus en 2021 par rapport à 2020. Enfin, 86 % des décideurs B2B préfèrent utiliser l’email pour leurs communications professionnelles.