DemandGen Report vient de publier l’édition 2022 de son grand Benchmark, une enquête de référence sur la génération de la demande B2B. Principal constat de ce travail de recherche : les marketeurs migrent progressivement vers un mindset « qualité » sur leurs efforts LeadGen. Décryptage…
LeadGen : la qualité (enfin) privilégiée à la quantité
La volonté des entreprises de rebondir après deux années difficiles les a poussées à revoir leurs priorités en matière de génération de leads. D’après les informations recueillies dans le cadre du « 2022 Demand Generation Benchmark Survey », les spécialistes du marketing B2B s’orientent désormais vers des KPIs qualitatifs au détriment de la quantité. Cette tendance devrait consolider la place de l’Account-Based Marketing dans les efforts de prospection en 2022. Elle devrait également initier une large refonte des Buyer Persona pour personnaliser davantage les approches Inbound.
L’étude évoque également l’engouement des marketeurs B2B pour des stratégies plus offensives, voire plus agressives, dans un contexte où ils doivent de plus en plus « prouver » la valeur de leurs actions au quotidien.
Sur une note plus positive, on s’attend à une belle augmentation des budgets marketing. En effet, 69 % des sondés ont indiqué que leurs budgets augmenteront de 1 % à 20 %. Les marketeurs semblent par ailleurs optimistes, puisqu’environ un tiers des sondés (31 %) disent prévoir une augmentation de 20 % ou plus des revenus générés. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter l’intégralité de l’étude (contenu en anglais uniquement).
A lire également sur BtoB Leaders : Agent3 rachète Oneninefive pour muscler son offre DemandGen Account-Centric
A propos de DemandGen Report
Depuis son lancement en 2007, DemandGen Report (DGR) est devenu une publication de référence pour les professionnels de la LeadGen et DemandGen. Le média propose des bulletins d’information et des rapports approfondis sur la pratique du Marketing B2B aux Etats-Unis.
A lire également sur BtoB Leaders : Forbes : 75 % des ventes B2B dépassent les 100 jours