Mondu, une société de paiements B2B basée à Berlin, vient d’annoncer une levée de fonds de 20 millions d’euros auprès de la banque allemande Vereinigte Volksbank Raiffeisenbank.
Nouvelle étape stratégique pour Mondu
Ce dernier investissement en dette permet à Mondu de se développer et de diversifier son refinancement auprès d’investisseurs externes, allemands et internationaux. Mondu a précédemment levé un montant combiné de 57 millions de dollars lors d’un tour de table d’amorçage (série A).
Il s’agit là d’une nouvelle étape stratégique pour la startup berlinoise. Le fait que la VVRB, membre de l’éminent groupe de banques coopératives allemandes, accorde ce prêt important confère une grande crédibilité à l’entreprise qui ambitionne de révolutionner le BNPL européen. C’est aussi la preuve que les solutions de paiement de Mondu sont attrayantes pour les créanciers extérieurs. Le financement soutiendra l’expansion européenne de la société et lui permettra de développer d’autres solutions de paiement au profit des entreprises du B2B.
Dans le cadre de son expansion, Mondu prévoit d’ouvrir un nouveau bureau aux Pays-Bas, de renforcer ses équipes et d’investir dans des activités de marketing local. La société affirme que l’expansion sur le marché néerlandais est une étape logique de sa croissance continue en Europe.
A lire également sur BtoB Leaders : Gartner identifie les technologies disruptives qui changeront les Sales d’ici 2027
Transactions de paiement B2B
Mondu a été fondée à Berlin en 2021 par les entrepreneurs Malte Huffmann, Philipp Povel et Gil Danziger pour simplifier les transactions de paiement B2B. La plateforme allemande a lancé une solution Buy Now, Pay Later pour le B2B destinée aux commerçants et aux marketplaces. Les solutions BNPL et Installments de la société permettent aux acheteurs B2B de réaliser les transactions selon leurs méthodes de paiement préférées.
Les solutions de la société sont déjà disponibles pour les entreprises en Allemagne et en Autriche et le seront désormais aux Pays-Bas, permettant ainsi le commerce transfrontalier entre ces pays. Récemment, Mondu a annoncé l’élargissement de son équipe C-Suite avec la nomination de Julian Kurz au poste de directeur commercial et de Lauren Hoehlein Joseph au poste de directeur des ressources humaines. Aujourd’hui, Mondu emploie près de 120 collaborateurs.
« Nous voyons un potentiel incroyable dans Mondu et son équipe de direction exceptionnelle. Nous pensons que le BNPL pour le B2B peut avoir un impact significatif sur les PME et nous avons été convaincus par le concept que l’équipe de direction nous a présenté. Nous sommes ravis de soutenir la croissance de Mondu. »
Ralf Magerkurth, PDG de VVRB.
A lire également sur BtoB Leaders : E-commerce B2B : Hokodo lève 40 millions de dollars