Les nouveaux outils et fonctionnalités permettent aux annonceurs et aux marketeurs d’obtenir de meilleurs résultats grâce à plus d’automatisation et de polyvalence des transactions, ainsi qu’une connaissance plus approfondie des tendances et des performances des campagnes.
Sommaire
Les décideurs cherchent des alternatives publicitaires aux Big Tech
La plateforme mondiale d’affiliation Awin annonce de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour permettre aux entreprises de toutes tailles, B2C et B2B, d’optimiser leur croissance et d’accroitre leurs revenus grâce à leurs activités de marketing d’affiliation.
Les nouveaux outils, rapports et fonctionnalités permettront aux annonceurs d’automatiser certains processus techniques, d’obtenir des informations plus approfondies sur les performances des campagnes et de profiter de plus d’opportunités pour rémunérer rapidement et facilement les éditeurs.
Selon une étude de Forrester Consulting commandée par Awin, un nombre croissant de décideurs dans le domaine du marketing et de la publicité souhaitent améliorer leur capacité à mesurer la rentabilité de leurs dépenses marketing.
Ils recherchent également des alternatives aux offres publicitaires des Big Tech, qui manquent de conseils stratégiques personnalisés selon 68 % des répondants, et dont les fonctionnalités de reporting sont jugées trop génériques.
Awin lance Zapier Sales Validation et de nouveaux outils de reporting
Les nouvelles fonctionnalités d’Awin visent à répondre aux demandes des décideurs sondés, avec une nouvelle intégration avec Zapier et des fonctionnalités poussées de reporting personnalisé :
- Zapier Sales Validation : la nouvelle intégration d’Awin avec Zapier, une plateforme d’intégration tierce polyvalente avec plus de 5 000 applications liées, permet aux annonceurs d’automatiser facilement des tâches comme la validation des traductions, sans codage. Près d’un million de transactions par an peuvent être validées automatiquement grâce à Zapier, qui déclenche l’intégration de l’application Awin pour valider les transactions en temps réel, réduisant ainsi les erreurs et permettant aux utilisateurs de gagner du temps lors de la configuration et de la validation.
- Rapport sur les performances dans le temps : ce reporting amélioré fournit des informations approfondies sur les tendances des campagnes, les performances des éditeurs et les périodes de pointe. Il offre un filtrage avancé pour des rapports personnalisés, facilitant la comparaison et l’optimisation et donnant aux annonceurs un meilleur contrôle sur la gestion des campagnes.
- Rapport sur les groupes de commission : ce rapport détaille les tendances des activités des éditeurs et des ventes de façon plus approfondie. Les annonceurs peuvent désormais visualiser facilement les ventes, classées par catégorie de produits, et identifier les éditeurs les plus performants et mettre en évidence les points de succès de leurs campagnes.
« Aujourd’hui, l’utilisation de chaque euro est scrutée à la loupe. Nous nous efforçons donc de fournir à nos clients les outils et services personnalisés dont ils ont besoin pour stimuler leur croissance, tout en gardant le contrôle sur leurs résultats et leurs budgets marketing », déclare Gary Reck, Chief Product and Technology Officer d’Awin. « Nous sommes convaincus que les nouveaux ajouts à notre plateforme les aideront à atteindre cet objectif, et à faire en sorte que leurs activités d’affiliation continuent d’être un canal marketing extrêmement performant ».
D’autres améliorations ont été dévoilées par Awin :
- Des profils d’éditeurs améliorés : les annonceurs peuvent rechercher des éditeurs compatibles en utilisant des critères spécifiques comme la région, le secteur et le type de promotion. Les profils d’éditeurs correspondants sont facilement identifiés pour permettre une sélection personnalisée des partenariats et la mise en place les collaborations qui correspondent le mieux aux besoins d’une campagne.
- Une amélioration du planificateur d’exposition : suite au lancement réussi de l’Exposure Planner en début d’année, cette amélioration permet aux annonceurs d’employer une méthode de paiement hybride pour leurs éditeurs, combinant un taux fixe avec l’option d’une incitation supplémentaire sous la forme d’un taux de commission plus élevé choisi par l’annonceur. Les éditeurs ont ainsi une visibilité claire sur leurs revenus dès le départ, et les annonceurs peuvent récompenser les plus performants.
- Un suivi des clics différés dans le navigateur : les améliorations apportées au MasterTag d’Awin garantissent un suivi précis des commissions dans le cadre des mesures de confidentialité des navigateurs complexes et évolutives. Cette couche de sécurité supplémentaire complète le suivi des clics existant, garantissant l’optimisation du suivi de chaque campagne sans aucune action de la part des utilisateurs.
En plus de ces nouveautés, Awin a publié son guide « Power 100 », qui met en lumière les 100 partenaires et affiliés qui redessinent le secteur (dont BFMTV, Klarna Creator Platform, Webedia et Ebuyclub). Cette collection complète souligne la grande diversité au sein du canal de l’affiliation, et permet aux marques d’identifier des partenaires pertinents en fonction de leurs objectifs.